Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Les jolies plumes de la Drôme ...

Aller en bas 
+7
Indra
mistik
diane-laure
aka
Hobbit
Evelyne
URZ26
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:42

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:56

Donc, en début d’après-midi hier, Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 790923
La poule a quitté son nid avec ses cinq poussins, mais il me restait trois œufs au fond du nid.
Voici la photo vers 15 heures, hier …

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 P1110231g

Que faire ?
Et bien, j’ai déposé ces trois malheureux sous une lampe avec une température qui varie entre 38° et 40° car je me suis perfectionnais une couveuse, voilà. Donc ce matin, à mon réveil, j’ai pu m’apercevoir qu’un des trois œufs était ébréché. Vous pouvais voir son petit bec jaune. J’attends et je regarde …

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 P1110254

Vous aurez ultérieurement la photo du poussin sorti de sa coquille …

VIVINE et TITI Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 477927
Et bien, je pense que nous allons les manger car je ne peux pas les garder, il y aurait une consanguinité, tout simplement. Au mieux, je pourrai les vendre comme poules pondeuses ou coqs reproducteurs. J’aviserai tout cela dans quelques temps…
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:59

on voit bien son petit bec,
trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:22

ha vi son petit bec c'est mimi comme tout !! il va pas tarder à pointer le bout de son nez celui là Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 477927 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 477927
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:33

URZYE a ses chaleurs. Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320
Il me manque plus que DJUNA qui n'a pas l'air d'être pressée et qui veut certainement rester encore un peu une "gamine'...

Pour mes "piou-piou", j'ai me.dé !!! Il y a que ce mot qui me vient à l'esprit ... Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 790923
Samedi après-midi, j'ai quitté mon domicile quelques heures. Il a fait très chaud avec un soleil presque d’été. J'ai laissé ma couveuse devant la porte-fenêtre de la cuisine (pour celles et ceux qui connaissent les lieux). Quand je suis rentrée. La température a pris des degrés fatals pour mes trois oeufs.
Je m'en veux énormément, Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 874816
Etre novice dans certains domaines qui est le propre de l'homme, car nous ne pouvons pas tout savoir, sont souvent le résultat de catastrophes incontournables, voilà !!! Pour les prochaines fois, je ne ferai pas la même connerie. On ne m'y reprendra pas. De toute façon, les cinq poussins sont toujours avec la poule. Depuis deux jours, je les laisse sortir en fin de matinée jusqu'au soir.

Voici la preuve en image, sous l'oeil attentif de "SAR-KO-ZY" le père et des copines ...
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 P1110316

Le patriarche à l’écoute de ses progénitures et "KO-KO" veille sur sa basse-cour …
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 P1110357g
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:44

je craque - trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:13

ché cro mignon Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 477927 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 477927 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 477927
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:01

Pour les fans du duvet, voici la petite équipe qui va se coucher vers 19 heures, ce soir.
Les poussins rentrent avant tout le monde et la mère est déjà dans le poulailler …
A la queue leu leu !!!
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 P1110518

Puis voici, RAMA et ses "pioupiou" prêts pour la nuit !!!
Les autres sont déjà bien au chaud …
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 P1110528
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:57

trop marrant la montée des marches Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320 ils sont trop choux ! Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 477927
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:25

ils ont déjà bien grandi ... ne poussez pas trop vite car après vous passerez à la gamelle !

Leur abris est sympa, et la montée est rigolote
c'est trop choux !

Merci Urz pour ces jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:41

Ce matin, les parents ...

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 490398P1110540
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:48

j'avais pas vu ton reportage photo trop mignon les petits poussins.... Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 90194

Le beau couple, ils ont fière allure tout les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:13

scratch scratch je crois reconnaitre Clown et.... Aka !
cocorico



Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320

ils sont beaux et en pleine santé !
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:59

Oui effectivement VIVINE avec plusieurs verres dans le nez .. Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 520980
Tu dois les voir ainsi Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320
Mais ils font un joli couple non !!! Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 942886
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:16

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320 oui un très beau couple Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 520980 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 520980
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:35

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 55782739

Elle est mignonne cette photo URZ ?
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:33

C'est à toi VIVINE, tout ce petit monde ... Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320
J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:59

non je l'ai prise sur le Net, je la trouve très tendre !
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:40

Tout ce qui touche les animaux à plume ou à poil sont, je pense, très reposants ... cheers
Comme moi qui a la chance de pouvoir vivre avec eux et bien cela me rend plus joyeuse même si ce n'est pas TOUJOURS le cas !!!
L'animal me redonne le courage de continuer et d'avancer, voilà !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:18

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320 clown et aka elle est pas mal celle là Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 338260 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 338260 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 338260
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:38

J'ai une petite anecdote au sujet de "KO-KO" ...
Hier, j'ai commencé à ramasser les noix avant la pluie d’aujourd’hui. C'est l'une des premières années où elles tombent encore avec la coque verte. Dans cette condition, j'ai une grosse partie du ramassage à faire en enlevant cette enveloppe verte qui tachent énormément les mains.

En voici une :
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 593704P1110548

Puis pour revenir au coq, tous les soirs vers 18 heures 30, je monte et je donne aux poussins à part. Tout en sachant que le reste des volailles ont à volonté la mangeoire. En fait, c'est un rituel que nous avons adopté depuis qu'ils naviguent à l'extérieur. "KO-KO" a sa ration de maîs qui d'habitude il prend dans ma main. Hier soir, il n'a pas voulu. Pourtant, il préfère les manger comme cela que parterre.
Il m'a tourné le dos, le "bougre". A méditer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:24

pour moi TOUS les animaux peuvent être "domestiqués", avec de l'amour, de la patience, de la compréhension ont
arrive à de très jolies choses ...

Chavais pas URZ que tes mains tu les passais à l'héné Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:49

Et quand tu essayes de les laver avec du savon, le liquide est violet ... Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320
Je me marre Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 338260
Mais ICI, tous les citoyens connaissent les "mains noires" et n'y font plus attention !!!
C'est un rituel tous les ans mais cette année, cela bat les records !!!
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:11

oh les jolies mains toutes noires !!! Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 969320
super cette tradition.. !
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:39

raaaaaah caca urz tu t'es pas lavée depuis quand ?? Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 477927 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 338260 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 338260 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 338260 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 338260 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 249791
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jolies plumes de la Drôme ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de plumes,pas de'écailles mais ben des pattes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Nos autres amis :: Nos amis à plumes-
Sauter vers: