Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La vente des animaux par les petites annonces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ulna
Teckel
Teckel
Ulna


Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Loiret Sologne
Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

La vente des animaux par les petites annonces Empty
MessageSujet: La vente des animaux par les petites annonces   La vente des animaux par les petites annonces Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:55

La vente des animaux par les petites annonces IMFCONTENUWEBCHEMIN1811183472747flh






Chaque année, ce sont plus d'un million de chiens et de chats qui naissent sur le territoire français.



Chaque année, ce sont des milliers d'animaux qui sont abandonnés lâchement sur les routes de France ou aux portes des refuges de la SPA.



Chaque année, la SPA recueille 45 000 chiens et chats dans ses 55 refuges pour leur éviter la mort...



Derrière ces chiffres, un triste record pour la France : le titre du pays européen où l'on abandonne le plus d'animaux de compagnie.



La SPA a décidé de prendre le problème à la base et de s'attaquer à la reproduction massive des animaux. Le premier pas est clair : fermer le robinet de la reproduction !



Comment ? Interdisons la vente des animaux par le biais des petites annonces !


Les journaux et internet : un marché lucratif



40 % de la production d'animaux pour le territoire français sont vendus par le biais des petites annonces. Aussi bien sur internet que dans les journaux gratuits. A l'heure actuelle, tous les moyens sont bons pour « écouler » les portées de chiots et chatons.



La notion d'animal objet est plus que jamais présente dans notre société de consommation. Les animaux en paient le prix fort.



Si la France est le pays européen qui compte le plus d'animaux de compagnie, nous devons nous interroger sur l'envers du décor. Pour tous ces animaux qui naissent chaque année, combien de familles responsables et conscientes de leurs engagements à l'égard de l'animal ?





Elevés en batterie dans les pays de l'est par des filières organisées ou par des particuliers en France qui voient là une façon simple de gagner de l'argent ; voilà le sort réservé aux animaux dès leur naissance. Séparés bien trop tôt de leur mère pour être vendus le plus jeune possible, sans tatouage, sans vaccin : un investissement minime pour un profit maximum du vendeur !



Ces animaux sont ensuite vendus quelques centaines d'euros à des personnes ayant un « coup de cœur » pour une adorable boule de poils. Lorsqu'ils cessent de plaire, lorsque les sorties quotidiennes deviennent une corvée, les vacances un problème, lorsqu'ils n'amusent plus les enfants, lorsqu'ils présentent des troubles du comportement liés à une séparation trop précoce d'avec leurs mères, ILS sont « jetés » sur les routes, attachés à un arbre ou à la porte d'un refuge.



C'est parce qu'il y a une si forte « production » qu'il y a un taux d'abandons aussi exceptionnel.



Alors quoi faire ? voici le lien pour lire la suite http://www.spa.asso.fr/47-nos-combats.htm


VOUS AVEZ UNE PETITION SUR LE FORUM CONCERNANT CE SUJET....
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

La vente des animaux par les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: La vente des animaux par les petites annonces   La vente des animaux par les petites annonces Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:56

je vais aller voir ulna !!
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 61
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

La vente des animaux par les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: La vente des animaux par les petites annonces   La vente des animaux par les petites annonces Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:39

Je fais de même. Je vais aller parcourir ce lien ...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbit
Admin
Hobbit


Messages : 262
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 47
Localisation : Québec, QC, Canada
Occupation : Conchiteuse au Hilton

La vente des animaux par les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: La vente des animaux par les petites annonces   La vente des animaux par les petites annonces Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:35

Heureusement que tu es la ULNA tu nous tiens au courant et nous informe sur ce qui se passe dans le monde animal!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zinzins.forumactif.com
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 61
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

La vente des animaux par les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: La vente des animaux par les petites annonces   La vente des animaux par les petites annonces Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:53

C'est honteux La vente des animaux par les petites annonces 874816
Je suis allée le parcourir. La vente des animaux par les petites annonces 652303
Je ne peux pas rester trop longtemps sur ce genre de sites car j'ai envie de "gerber" et je suis contrariée pour la journée...
Trop dur pour ma sensibilité pourtant je ne suis pas une "poule mouillée" ... La vente des animaux par les petites annonces 90194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vente des animaux par les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: La vente des animaux par les petites annonces   La vente des animaux par les petites annonces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vente des animaux par les petites annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parasites et nos animaux
» Signez la pétition contre les petites annonces
» Pour des cirques sans animaux sauvages
» Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Protection animale :: Divers-
Sauter vers: