Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 appel aux dons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

appel aux dons Empty
MessageSujet: appel aux dons   appel aux dons Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:33

avec autorisation de diffuser,

attention images assez dures

je cite:

La semaine dernière, je recevais un SOS pour cette jeune chienne, atteinte de gale (apparemment) :
Achetée par un jeune homme qui ne pouvait pas la garder, elle est restée en extérieur, sans soins, et son état s'est aggravé !! Il voulait l'abandonner en refuge mais une gentille jeune femme, toiletteuse, ayant vu la chienne, a préféré la prendre et nous a contactés pour que Cani-Nursing puisse la prendre en charge et la soigner.

J'ai donc récupéré ZIA (diminutif d'AMNESIA) hier après-midi. Mais son état s'est considérablement détérioré entretemps !! J'ai du l'emmener en urgence chez mon vétérinaire hier soir car elle tremblait et avait de la fièvre à cause de la douleur. Ses plaies avaient "craqué" et elle saignait de partout !!

Cela semble bien être une gale démodécique, mais à un stade TRES... TRES... avancé !!! Je n'ai encore jamais vu ça chez un chien !! Tout son corps n'est qu'une plaie surinfectée...

Nous avons commencé à retirer les lambeaux de peau (dessous, c'est du pus) car il faut absolument "assainir" le terrain avant de la traiter.

Nous avons commencé à retirer les lambeaux de peau (dessous, c'est du pus) car il faut absolument "assainir" le terrain avant de la traiter.

Elle souffre tellement qu'elle fait de la fièvre en réaction à la douleur !! Il va falloir enlever toute la peau morte et infectée mais nous le ferons demain matin, sous anesthésie générale car elle souffrirait trop sinon...

Elle ne réagissait presque plus, quasiment dans le coma... Sa pauvre petite tête pendant au bord de la table d'auscultation...

Une vidéo montrant qu'elle ne réagit même pas, pendant les soins :
https://www.youtube.com/watch?v=hSNI9pWeYHw

Nous lui avons posé des pansements de tulle gras, car en fait, la peau va devoir être mise à vif (comme pour les grand brûlés), enroulée de bandages aérés (je vais aller en acheter en pharmacie demain) et changés chaque jour, du moins au début. S'il le faut, nous devrons l'anesthésier à chaque changement de pansement, au moins les 3 premiers jours, afin qu'elle ne souffre pas trop...

Nous lui avons fait une injection de morphine et d'antibiotiques et je l'ai laissée sous perfusion, à la clinique, hier soir. Même ma véto avait mal au coeur de la voir ainsi... pale Je lui poserai probablement des patchs de morphine, les premiers jours, afin qu'elle souffre le moins possible.


Nous venons de terminer les premiers soins de ZIA...

Honnêtement, une fois endormie, quand nous avons regardé son état physique, nous nous sommes posés la question, avec mon vétérinaire de... l'euthanasie !!

Tout son corps n'est qu'une plaie et la souffrance doit être terrible !! pale Où qu'on la touche, les pattes, le ventre, le dos, la tête, le cou, on "passe à travers" la peau et on fait saigner...

Mais bon. Nous avons, en commun, décidé de tout tenter pour la soigner. DONC... ON Y VA... Et on y croît !!!

Nous l'avons anesthésiée et avons mis à vif toutes les plaies (principalement le corps et la tête). Nettoyé et désinfecté les tissus. Appliqué de la pommade vitamine A, puis du tulle gras, puis un bandage léger (sur le corps uniquement). Il faut, au maximum, laisser les tissus "respirer".

Elle est toujours sous morphine et sous perfusion de glucose (pour la nourrir car elle n'a toujours rien mangé... ).

Il faut savoir OU nous nous engageons financièrement pour ZIA (aucune association pour elle, il faudra donc des dons pour payer ses soins et lui sauver la vie... ). Nous ne pourrons pas la traiter par des bains (comme je le fais habituellement pour soigner la gale) : son corps est trop "à vif" pour supporter des bains traitants. Il faudra donc la traiter avec des comprimés et des soins locaux.

L'Interceptor est le médicament le plus indiqué, très efficace pour tous les problèmes d'affections parasitaires, mais aussi TRES cher !!! Pour ZIA, le traitement par Interceptor coûtera 46 euros pour 6 jours, le tout pendant 2 mois !!! = 190 euros environ au total.

Pour les soins locaux (anesthésie, compresses, bandes, pommades, injections, perfusions, temps passé, etc), nous avons fait un devis à 300 euros. Il faut donc compter 500 euros au total si nous voulons donner une chance à ZIA... C'est beaucoup pour un seul chien, mais si chacun donne un peu, nous y arriverons.

MERCI POUR ELLE !!


aucune assoc ne l'a prise en charge, seule Béa de cani nursing assume les frais, faut l'aider
on peut envoyer un don par chèque à cette adresse:
CANI-NURSING
Béatrice PARNOT-LEGIER
1095, quai aux Fleurs
59240 Dunkerque
FRANCE

ou par virement
Code banque = 30002
Code guichet = 07732
Numéro de compte = 0000070419E
Clé RIB = 48
Domiciliation = Malo-les-Bains

IBAN (pour l'international) =
FR09 3000 2077 3200 0007 0419 E48
BIC = CRLYFRPP


appel aux dons 9924_110

appel aux dons 9924_111
appel aux dons 9924_112
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

appel aux dons Empty
MessageSujet: Re: appel aux dons   appel aux dons Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:56

la pauvre ti père ! j'espère qu'il s'en sortira ! je connais cani nursing ! c'est une super assoc qui se bats pour la survie des chiens qui ont été maltraités ! ma petite contribution est dans l'enveloppe et partira ce matin ! je ne comprend pas ces maitres qui laissent des aniamaux devenir dans de tels états !! on devrait l'obliger à payer tout les soins appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816
Revenir en haut Aller en bas
Ulna
Teckel
Teckel
Ulna


Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Loiret Sologne
Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

appel aux dons Empty
MessageSujet: Re: appel aux dons   appel aux dons Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:50

C'est vraiment horrible pauvre toutou Sad Sad Sad Sad Sad Sad


Moi je dis que cette personne aurait du avoir une amende et comme tu dis on devrait l 'obliger à payer les soins. Mais temps que nous n'aurons pas une vraie justice rien que pour les animaux, on marchera à reculons....

Pauvre pépère j'enverrai un don moi aussi......

En tout cas j'espère que cet horrible monstre ne reprendra pas d'autres chiens.....


appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

appel aux dons Empty
MessageSujet: Re: appel aux dons   appel aux dons Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:05

oui comme tu dis une belle amande et interdiction de posseder un chien appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816 appel aux dons 874816
Revenir en haut Aller en bas
muska
Cocker
Cocker
muska


Messages : 1102
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 43
Localisation : ah ah
Occupation : clown c'est spécialement pour toi

appel aux dons Empty
MessageSujet: Re: appel aux dons   appel aux dons Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:58

je l'ai aussi reçue ce mail !!!!!!!!!!!! quelle horreur etdire qu'il n'y a aucun recours contre son ancien proprio
je me suis arranger avec l'asso (qui est crée pour sauver de chats ) on a fait un don commun et cela vas pouvoir couvrir une partie des frais
cette pauvre toutoune doit vivre ds une douleur atroce !!!!!!!!!! elle merite un bon traitement et de trouver un bon maitre qui sera s'occuper d'elle comme elle le merite
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

appel aux dons Empty
MessageSujet: Re: appel aux dons   appel aux dons Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:48

oui c'est pas normal que le mec s'en sorte à si bon compte !! j'espère aussi qu'elle s'en sortira la pauvre louloutte ! c'est vrai qu'elle doit bien morfler !! ton assoc est super muska et toi aussi bien sur cheers appel aux dons 477927
Revenir en haut Aller en bas
muska
Cocker
Cocker
muska


Messages : 1102
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 43
Localisation : ah ah
Occupation : clown c'est spécialement pour toi

appel aux dons Empty
MessageSujet: Re: appel aux dons   appel aux dons Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:51

on fait juste ce que l'on peu quand on le peu
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

appel aux dons Empty
MessageSujet: Re: appel aux dons   appel aux dons Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:54

Je suis vraiment triste de voir ça, pauvre loulou.... comment peut-on négliger autant son chien ???
Le propriétaire devait être lourdement condamné pour maltraitance... appel aux dons 41758 appel aux dons 41758 appel aux dons 41758 appel aux dons 41758 appel aux dons 41758
Je n'imagine même pas a quel point elle doit souffrir cette pauvre bête appel aux dons 475168 appel aux dons 475168 appel aux dons 475168 appel aux dons 475168
J'enverrai une petite enveloppe dès que possible
courage et remet toi bien pauvre pèpère
un appel aux dons 249791 appel aux dons 249791 pour toutes les assos qui s'occupe de la cause animal appel aux dons 249791 appel aux dons 249791
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

appel aux dons Empty
MessageSujet: Re: appel aux dons   appel aux dons Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:17

appel aux dons 475168 appel aux dons 475168 appel aux dons 475168
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel aux dons Empty
MessageSujet: Re: appel aux dons   appel aux dons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel aux dons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papy Appel et compagnie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Protection animale :: Divers-
Sauter vers: