Nos poilus et autres animaux de compagnie

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nos merveilleux coins de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
mistik
Teckel
Teckel

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Jeu 6 Oct - 21:18

j'espère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
muska
Cocker
Cocker

Occupation : clown c'est spécialement pour toi

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Ven 7 Oct - 7:26

dur dur de ne pas les confondre une race crée par l'homme

En France[modifier]L'Arrêté du 19 mai 2000 soumettant à autorisation la détention de loups impose une autorisation préfectorale pour la détention de loup où hybrides entre chiens et loups dont l'ascendance récente comporte un loup. Le chien-loup tchécoslovaque étant reconnu comme une race de chien du groupe 1, il n'est pas soumis à cette législation, sa détention est donc entièrement libre.

Ne pas confondre groupe 1 selon la FCI et catégorie I chien dangereux (avec toutes les autorisations obligatoires). Le loup tchèque est dans le groupe 1 selon la FCI (Standard Nº 332).

Caractéristiques physique[modifier]Taille : 65 cm minimum pour les mâles, et 60 cm pour les femelles.
Poids : 26 kg minimum pour les mâles et 20 kg pour les femelles.
Robe : semblable à celle des loups, c'est-à-dire gris-jaune à gris argentée, avec un masque clair caractéristique.
Poil : droit, couché sur le corps et changeant en fonction de la saison
Caractère[modifier]Cette race de chien a un fort tempérament mais elle est également très sensible. Ceci fait de lui un chien particulier, très attaché à son maître et fidèle mais gardant tout de même une certaine fierté et indépendance.

A la base étant un chien de travail, il est très vif et possède beaucoup d'énergie. Il se montre assez méfiant auprès des étrangers. Il possède des traits de caractères semblables à celui du loup tels que l'instinct de fuite dans les situations inconnues. Il n'est pas dépourvu d'agressivité mais est très loin d’être un chien bagarreur. Certains chiens refusent le contact afin de ne pas rentrer en conflit: ils préfèrent alors reculer, non par peur, mais parce qu’il ne voit aucun intérêt d’entrer en confrontation. En revanche en cas de conflit inévitable, la vivacité, l’agilité et la puissance de cette race sont des atouts majeurs dans un éventuel "combat".[réf. nécessaire]

aka
Modérateur

Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Ven 7 Oct - 11:40

il est beau

Teckel
Teckel

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Sam 8 Oct - 16:07

super beau

on dirait qu'elle à un masque lol! lol!

Native des Hautes Vallées et des montagnes de Haute Savoie, l'Abondance est une formidable race laitière et fromagère. On utilise son lait pour la fabrication du fromage : le reblochon et la tomme d'Abondance.
De taille moyenne, elle a une robe rouge acajou pie; excellente marcheuse habituée aux conditions de vie difficile, elle produit aussi des veaux de qualité.
La population est estimée à 150 000 têtes.
muska
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Sam 8 Oct - 17:09

trop belle mais trop grande cornes a mon gout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
melitos
Teckel
Teckel

Occupation : Glandouiller !!

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Sam 8 Oct - 19:49

aka
Modérateur

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Sam 8 Oct - 23:36

Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Dim 9 Oct - 9:16

meli tu te moque de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elles ont toutes des cornes
melitos
Teckel
Teckel

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Dim 9 Oct - 12:25

Shocked ba, sont pô belle mes vaches avec leurs toutes pitites cornes Smile
muska
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Dim 9 Oct - 17:15

petits mais vont devenir grandes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Origine[modifier]Au temps des anciens Romains, on sait que Jupiter exigeait que les jeunes taureaux qu'on lui sacrifiait soient de robe rouge.

Présente depuis longtemps dans les Monts du Cantal, on ne sait pas encore si son origine est autochtone (elle serait issue de l'aurochs que nos ancêtres du sauveterrien représentaient sur les parois des grottes du Quercy) ou au contraire allochtone, venue avec des peuples germaniques, ou rapportée d'Espagne, tractant les chariots ibères[1]. On retrouve aujourd'hui des souches similaires en Espagne[2] et en Grande-Bretagne[3]. Elle appartient au rameau rouge.

Dans le mémoire qu'il rédige en 1693 à l'intention du dauphin, Le Fevre d'Ormesson, intendant d'Auvergne, déclare que les meilleures montagnes de sa généralité pour l'élève des bestiaux étaient celles de Salers, et il dit plus bas que le Quercy tire ses bœufs de service de l'Auvergne[4].

Les premières descriptions précises qui en ont été faites sont, en 1831, celle de Louis-Furcy Grognier[5], puis par Ernest Tyssandier d'Escous, qui possédait un élevage et qui améliora cette race locale grâce à des sélections et des croisements. Au XIXe siècle, elle était nommée race de Mauriac ou de Salers. Pour les bœufs réputés pour leur robustesse, on parlait de « bœufs Mauriats »[6].
Le herd-book salers fut créé en 1906.

Le cheptel actuel de race salers représente environ 300 000 têtes en France. (6 000 sont contrôlées sur leurs performances laitières) Elle a été exportée dans plus de 25 pays en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Océanie.

Morphologie[modifier]
Vaches de race salers
Elle porte une robe acajou foncé, à poil long et frisé, et à grandes et fines cornes de couleur claire en forme de lyre. Les muqueuses sont couleur chair.
Les veaux, issus de croisement, ont une robe beaucoup plus claire, d'un crème plus ou moins beige doré.

C'est une vache de grande taille : 700 à 750 kg pour les femelles, et 1,40 m de hauteur au garrot.

Aptitudes[modifier]
Traite d'une vache en présence de son veau attaché à sa pate avantSélectionnée à l'origine pour le travail, c'est une race de grand format, très charpentée, ce qui en fait une bonne mère, avec peu d'accidents de vêlage, y compris dans des conditions de vie rustiques.

C'est une race mixte, apte à la fois à produire du lait et de la viande de qualité. Grimpeuse infatigable, elle n'est pas sujette au vertige, ce qui lui permet de pâturer les solitudes pentues des Monts du Cantal.

En production laitière, elle peut produire jusqu'à 2 000 - 2 400 kg d'un lait riche en matière grasse par lactation. Son lait est utilisé pour la production des fromages AOC régionaux, notamment le cantal et une de ses variétés, le salers.

La particularité de cette race est de n'accepter d'être traite qu'en présence de son veau. Le veau doit commencer à téter sa mère avant que la traite puisse commencer. Seulement trois trayons sont traits de façon à en laisser un pour que le veau puisse se nourrir. Cette particularité oppose les exploitants aux défenseurs des animaux qui trouvent cette pratique brutale pour le veau, et aux hygiénistes européens qui trouvent que cette méthode manque de propreté[réf. nécessaire] (les trayons ne doivent pas être nettoyés avant la traite). C'est un travail pénible aussi les éleveurs sont de moins en moins à traire les salers , ils préfèrent aujourd'hui pour fabriquer le fromage AOC Salers traire des races laitières particulièrement la Montbéliarde.

La salers est aujourd'hui surtout exploitée en système allaitant pour la production de veau de boucherie, souvent en croisement avec des taureaux charolais. Ils donnent des broutards lourds et robustes sans complément alimentaire (céréales).

Elle est recherchée pour ses qualités de rusticité : elle supporte de fortes variations de température et un fourrage grossier. Ses éleveurs louent sa fertilité et sa facilité d'élevage. Dans le Cantal, des éleveurs pratiquent l'estivage : les troupeaux passent l'été sur les hauteurs pendant la période estivale. Les veaux grandissent au lait de leur mère, et la traite commence sur les pâturages riches de la fin du printemps jusqu'au début de l'automne. Ce système permet la production de veaux broutards de qualité et de fromage exclusivement issu de lait cru de qualité: le salers.

aka
Modérateur

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Dim 9 Oct - 22:48

j'aime bien celle là ! avec ses poils long I love you

méli on t'as reconnu la première c'est toi chez tes petites vaches

Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Lun 10 Oct - 7:21

sans sa culotte de mere grand j'ai eu du mal a la reconnaitre mais maintenant que tu le dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aka celle là va te plaire alors !!!!!!!!!!!!

Highland (race bovine)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher Pour les articles homonymes, voir Highland.
Highland

--------------------------------------------------------------------------------

Espèce Vache (Bos taurus)
Région d’origine
Région Royaume-Uni, Écosse
Caractéristiques
Taille Petite
Robe Unie rouge
Autre
Diffusion Mondiale
Utilisation Bouchère
modifier

La highland est une race bovine écossaise originaire de la région des Highlands. Elle se caractérise par une robe brun-rouge aux poils longs et par une paire de longues cornes dressées en l'air. Cette race rustique peut pâturer des zones de landes ou marécageuses mieux que tout autre race, et elle est parfois utilisée pour entretenir ce type de paysage. Elle fournit par ailleurs une viande persillée de bonne qualité gustative.

Sommaire
1 Origine
2 Morphologie
3 Aptitudes
4 Notes et références
5 Annexes
5.1 Articles connexes
5.2 Autres projets
5.3 Liens externes

Origine[modifier]Elle est originaire du nord de l'Écosse (région des Highlands que l'on peut traduire en "hautes terres"). Elle aurait une parenté avec les ancestrales races britanniques blanches, comme la chillingham ou la white park[1]. AU XVIIIe siècle, il existait des vaches blanches nommées highlander et du bétail noir peuplait l'écosse. À l'origine, il existait deux races distinctes, l'une plus petite, à la robe noire vivait dans les îles de la côte nord-ouest de l'Écosse, l'autre un peu plus grande, à la robe brun rouge vivant dans les Highlands, qui furent ensuite fusionnées. Son livre généalogique unique date de 1884.
La race a été exportée dès la fin du XIXe siècle aux États-Unis et au Canada, où elle contribua à améliorer le bétail sous l'angle de la rusticité. On la retrouve dans de nombreux pays, notamment en Alaska et en Scandinavie.

Morphologie[modifier]
Vache de race Highland.La robe est en général uniformément rouge brun ; d'autres couleurs sont admises : noir, bringé (poils noirs et rouges mélangés), gris louvet, crème, blanc argenté. Les poils très longs, jusqu'à 35 cm de long, forment un manteau fourni et épais, doublé de poils courts formant le duvet. Une frange de longs poils recouvre la tête et protège les yeux. Les cornes, longues, sont dressées en l'air chez la vache, orientées vers l'avant et légèrement vers le bas chez le taureau. Malgré ces cornes impressionnantes, ce sont des animaux tranquilles et très dociles.
C'est une race de petit format, les femelles ont une hauteur au garrot de 1,10 m et les mâles de 1,30 m ; le poids moyen est respectivement de 450 et 650 kg.

Aptitudes[modifier]
Vache de race Highland.
La Highland, comme d'autres races rustiques sait se protéger des chaleurs en se mettant à l'ombre ou en se baignant.C'est une race classée aujourd'hui parmi les races bouchères, mais des textes évoquent des fromages confectionnés l'été avec un lait très riche en matière grasse. Sa saveur devait aussi beaucoup aux herbages des "hautes terres". La highland est très appréciée pour sa viande persillée, dont la saveur est remarquable et qui est riche en protéines avec un très faible taux de cholestérol. Elle amasse du gras sous la peau, moyen de lutte contre le froid, ce qui rend le dégraissage de la viande aisé. Cette race est souvent élevée en croisement avec la shorthorn pour améliorer sa conformation bouchère et sa précocité.
Autrefois, les animaux étaient élevés l'hiver à l'étable, au foin, puis mis l'été aux pâturages dans les zones de montagne ou les îles. Des textes anciens[1] évoquent la traversée des bras de mer pour y conduire les vaches. Les bêtes destinées à la consommation étaient engraissées avec les résidus des distilleries de whisky.
Cette race très ancienne s'est façonnée dans une région de climat très rude. Elle est très rustique, demandant peu de soins, capable de vivre dans les conditions les plus dures : froid, neige, marais... qui s'adapte aussi aux climats plus chauds. Elle est capable d'exploiter des pâturages pauvres dans des paysages de landes. Elle peut consommer une grande variété de végétaux de type arbustifs, ce qui en fait une excellente débroussailleuse. Elle est la seule vache capable de vivre dans cette région où la seule concurrence vient des moutons.

À ce titre la CNR (compagnie nationale du Rhône) l'emploie pour entretenir les berges du fleuve. La highland est également utilisée comme "outil écologique" pour maintenir ouvert les fonds de vallée dans les Vosges du Nord, en Alsace-Moselle et à Guipel au nord de Rennes. Elle a une remarquable longévité, les vaches pouvant vêler jusqu'à 20 ans et plus.

aka
Modérateur

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Lun 10 Oct - 12:45

ohhhhhhhhhhh oui qu'elle est belle ! elle a aussi de jolies cornes

elle a craqué sa culotte méli

Teckel
Teckel

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Lun 10 Oct - 13:20

muska
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Lun 10 Oct - 17:56

j'avouee a dejolie corne mais j'aimerais pas la croiser ds un couloir !!!!!!!!!!!!!!!!!!meli non plus car en manque de calin comme elle est elle est capable de virer ca cutie que de me voir
aka
Modérateur

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Lun 10 Oct - 18:36

oui méfions nous

Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Mar 11 Oct - 7:20

cest pour ca que je dors plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucas ou elle ai enfin finie le teletransporteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mistik
Teckel
Teckel

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Mar 11 Oct - 9:53

tu as raison on ne sait jamais

j'ai un petit faible pour la dernière vachounette elle est vachement belle, mais de trop grande corne....

trop mimi tes petites vacounettes Méli
muska
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Mar 11 Oct - 18:04

on la voit peu en se moment sur qu'elle y travaille dessus jours et nuits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai peur
mistik
Teckel
Teckel

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Mar 11 Oct - 19:33

oui tu peut
aka
Modérateur

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Mar 11 Oct - 23:01

ouai fais gaffe ! en plus avec son manque de zizis elle risque d'être une vraie sauvage Suspect Suspect Suspect Suspect

Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Mer 12 Oct - 9:09

affraid affraid affraid affraid

mistik
Teckel
Teckel

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Mer 12 Oct - 20:55

attennnnnnntiiiiiiiiiiiiioooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn Muska affraid affraid affraid
aka
Modérateur

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Mer 12 Oct - 22:58

on dirait pas comme ça mais elle est redoutable

Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   Jeu 13 Oct - 6:51

je ferme ma porte a double tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos merveilleux coins de France   

nos merveilleux coins de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant