Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Mes compagnons

Aller en bas 
+8
mistik
Indra
Chabalou
diane-laure
aka
Candy
URZ26
Evelyne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:16

oui ça c'est sur avec ce qu'il a vécu le pauvre !! j'espère que sa santé va s'améliorer avec le temps ! il a de la chance d'être jeune !!enfin je le souhaite car déjà à la base le boxer est assez fragile côté intestins ! enfin c'est ce que j'ai toujours entendu dire !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:13

Lorsque je travaillais comme bénévole à la SPA, l'enquêtrice m'avait demandé si je voulais bien venir avec elle sur une affaire.
Nous sommes allées voir des gens qui maltraitaient 3 chiens.
Tous étaient enchainés à 1 m maxi et 2 sans abris, 365 jours dans l'année. (pluie, soleil, vent, neige).
Ils étaient nourris avec des morceaux de pain (récupérés à la boulangerie d'à côté) et pas tous les jours !

Et bien ces gens sont de la même famille ou j'ai récupéré Kenzo.

Kenzo je me doute qu'après son sevrage, n'a jamais mangé normalement, les jeunes à qui j'avais placé tout au début Kenzo,
le nourrissait aux croquettes, donc j'ai dans un premier temps continué. Mais il ne les croquait pas il avalait dans une frénésie anormale. Et bien sur Il vomissait 1 repas sur 2.
Maintenant il vomit rarement ses repas, peut être 1 fois par mois, il mange toujours avec frénésie mais c'est moins fou qu'au début, il ne pleure plus au moment ou je lui prépare.
Les diarrhées sont plus espacées également.
Voilà 8 mois 1/2 que j'ai le petit Kenzo, mais il n'est pas encore au top, on verra bien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:11

pourquoi ces gens prennent ils des chiens si c'est pour les maltraiter ?? je ne comprendrais jamais !! Mes compagnons - Page 3 874816

hé bien la santé de kenzo s'améliore tout doucement ! y a déjà du mieux depuis que tu l'as !! y a pas de raisons que ça ne continue pas comme ça ! tu prend bien soin de lui ! Mes compagnons - Page 3 90194
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:34

Moi aussi, je n'arrive pas à comprendre.
Sur les 3 chiens enchainés il en restait ensuite qu'1 - les 2 autres ?
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:22

Mes compagnons - Page 3 475168 Mes compagnons - Page 3 475168 Mes compagnons - Page 3 475168 la mort les a peut être délivré Mes compagnons - Page 3 475168 Mes compagnons - Page 3 475168 Mes compagnons - Page 3 475168
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:18

C'est après quelques histoires comme ça que je me suis éloignée de la SPA, pour apaiser les gens, nous nous rendions sur place,
pour cette histoire la SPA avait demandé des chaines réglementaires (plus longues) et des abris correctes. Mais
par la suite aucun contrôle.
J'y suis retournée seule plusieurs mois après, rien n'avait changé.
Et puis ces 2 chiens ont disparus (pas d'une mort naturelle)....

La femme de cette famille, est la sœur du gas qui détenait Kenzo.

De père, en fils, et en petit fils ...
De mère, en fille, et en petite fille..... La maltraitance est pour certain un héritage qui se renouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 1:07

Mes compagnons - Page 3 0000016
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:19

Voici une photo de mes 3 loustics, quelques mois après l'adoption de Kenzo, le matin dans le lit du fiston !

L'avatar : j'achetais un gros os en peau séchée à Kenzo pour ses dents, mais depuis que je sais que c'est de la peau de chien j'ai stoppé net.
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:42

MOI AUSSI je venais d'acheter un gros sachet ben poubelle direct ! comment ça ma fait peur cette histoire c'est dég !
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:15

ils sont mignons tout les 3 !!! moi non plus pas d'os en peau de chien !! en plus ce genre d'os leur provoque des retournements d'estomacs !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:39

Kenzo très ... goulu à fait 2 à 3 lampées dans le bol que j'avais mis à sa disposition avec de l'argile et un peu d'eau, puis il a reniflé, et cette odeur ne lui semblait pas très appétissante, du coup j'ai mis quelques morceaux de madeleine et Kenzo
à pris toute sa potion, même à lécher les bords.
L'avantage du chien goulu ! (pas de bataille pour la prise d'un médicament il avale tout)
Mes compagnons - Page 3 346908
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:56

Mes compagnons - Page 3 969320 j'espère que ça va lui faire du bien à ton loup
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:28

Mes compagnons - Page 3 Kenzolafentre002

Kenzo adore faire la commère à la fenêtre,
Un groupe d'Allemands l'ont pris en photo de la rue... et cela ne li a pas plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:29

Trop beau kenzo !! woooaaaaooouuu
Il a un super beau poil Mes compagnons - Page 3 90194 Mes compagnons - Page 3 90194 Mes compagnons - Page 3 90194 Mes compagnons - Page 3 90194
Ben il aime pas les paparazis et tiens a garder son anonymat
ils raisons après c'est le déchainement des flashs ça fait mal aux yeux
Mes compagnons - Page 3 969320 Mes compagnons - Page 3 969320 Mes compagnons - Page 3 969320
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:29

Tu as raison Mistik il préfère l'anonymat....


Je ne sais pas si je dois continuer l'argile, car ce soir Kenzo a été hyper dérangé, avec des gouttes de sang ? je suis septique du coup avec l'argile....
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Chihuahua
Chihuahua
chloé


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 53
Localisation : Chambly, Québec
Occupation : Sous les ordres de la cheffe

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:19

Il est trop beau Mes compagnons - Page 3 90194 Mes compagnons - Page 3 90194 Mes compagnons - Page 3 90194

J'adore le bringé de sa robe... Un peu plus pale que Chloé, mais dans les mêmes tons, j'adore Mes compagnons - Page 3 90194
Revenir en haut Aller en bas
http://chloe.blogue.ca/
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:06

Moi aussi j'aime bien cette robe bringée.
J'ai vu des boxers mais c'est vrais que Kenzo est vraiment beau (peut être que l'amour change mon regard) les gens sont très méfiants avec cette race de chien !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:38

Ils feraient de beaux bébés cloé + Kenzo Mes compagnons - Page 3 90194
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:39

Je ne sais pas pourquoi ils sont méfiant sans doute qu'il impressionnent....
Moi j'ai toujours entendu du bien sur les boxers... ils aiment les enfants, bon chiens de gardes
etc...
Et franchement j'aime beaucoup la têtes qu'ils ont c'est vraiment une belle race Mes compagnons - Page 3 90194 Mes compagnons - Page 3 90194 Mes compagnons - Page 3 90194 Mes compagnons - Page 3 90194
Il va mieux aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:47

Cette nuit il s'est vidé, et du coup ce matin j'ai été à la pharmacie prendre son charbon actif, là il va mieux. L'argile ne lui a pas convenu.
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:51

tant mieux pauvre kenzo !!
Dis moi aux chien aussi on peut leur donner de la levure de bière, pour faire briller leur poil comme pour les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Chihuahua
Chihuahua
chloé


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 53
Localisation : Chambly, Québec
Occupation : Sous les ordres de la cheffe

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:18

Je suis bien d'accord Evelyne, Chloé et Kenzo feraient de superbes bébés Mes compagnons - Page 3 249791

Malheureusement, Chloé sera stérilisée avant ses premières chaleures pour éviter le cancer mammaire et cie
Revenir en haut Aller en bas
http://chloe.blogue.ca/
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:14

Pareil pour Mister Kenzo, vu qu'il est porteur de la gale démodécique il ne peut pas s'accoupler...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Chihuahua
Chihuahua
chloé


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 53
Localisation : Chambly, Québec
Occupation : Sous les ordres de la cheffe

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:16

Mais on peut rêver à ce que ça aurait donné ce mix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chloe.blogue.ca/
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:20

La levure de bière est riche en vitamine (b) pour le poil c'est bien et aussi pour la digestion. Mais Kenzo à de violentes diarrhées
et je pense pas que la levure de bière les stopperont.
J'avais vu la véto pour ça, elle m'avait donné une poudre qui faisait autant que son charbon actif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes compagnons
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Nos amis les toutous :: Présentation de nos toutous-
Sauter vers: