Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma rescapée de la route ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 61
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Ma rescapée de la route ... Empty
MessageSujet: Ma rescapée de la route ...   Ma rescapée de la route ... Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:41

Une petite anecdote : Ma rescapée de la route

Ma rescapée de la route ... Rad93CAB

Voici l'histoire :
Vers le 15 juin 2007, je rentrais de balade en moto avec mon mari. A un kilomètre de mon domicile, j'ai vu au loin une boule de poil noir sur la route.. J'ai demandé à mon mari de s'arrêter, en m'approchant je me suis aperçue que c'était un chaton. Celui-ci était d'une maigreur insoutenable. Je l'ai pris avec mes gants. Je l'ai ramené à la maison. J'ai pris une bassine, je l'ai shampouiné à plusieurs reprises. Le lavage a été très délicat car elle n'avait que les os sous son pelage. Il n'a pas bougé, pas griffé, pas eu de réaction à mon égard de peur.. RIEN.. Ah, je voulais rajouter une HORREUR, quand je l'ai mis dans l'eau, ses poils étaient remplis de vers (mouches).. J'ai continué mon action car je ne supporte pas de voir cela à notre époque... Ma famille a insisté à me précisant "elle, c'est une chatte, elle ne vivra pas, tu peux rien faire pour elle" mais je suis têtue et j'avais une volonté à toute épreuve.. Même au pire.. Je l'ai séché avec une serviette. Ensuite, je lui ai mixé de la viande fraîche et tout le reste. Depuis elle vit à la maison. Je voudrais rajouter que quelques mois plus tard, il a eu la gale, elle l'a transmise à mon fils cadet. Donc à la maison, je peux dire que je défendais ma petite minette, toute seule, car mon Z'hom m'a dit "avec tes histoires de ramener tout et n'importe quoi, voilà ce qui arrive". J'ai laissé dire puis j'ai emmené mon fils chez ma dermatologue, il a eu un traitement, ainsi que la minette...

Je reviens à URZYE, la chatte au départ, elle était réticente vis-à-vis d'URZYE. C'est la peur de voir un chien aussi près et aussi gros. Et je peux affirmer qu'il a fallu un bon mois pour que tout rentre dans l'ordre. Maintenant, c'est "comme chien et chat". Elles s'adorent, c'est le résultat qui compte...

Mais je suis obligée de l’attacher pour sa survie.. Je vous explique, les chasseurs tuent les chats pendant la période de chasse, voire même courant des autres mois. Son pelage ressemble tellement à un chat sauvage qu'ils en profitent, malgré que cette espèce soit protégée..

Pour mon autre minette qui est en photo (ci-dessous) qui est décédée l'année dernière, courant octobre 2008. Je n'ai jamais retrouvé son corps. j'ai battu la campagne à long et en large pour la retrouver. Pourtant, elle n'avait pas de problème avec les chasseurs car elle était de trois couleurs. C'était la seule dans mon quartier avoir cette robe très partuculière. Mon Z'hom me l'avait ramené du Vaucluse (un autre département). Ils la connaissaient.
Sa disparition est un acte TOTALEMENT gratuit...
_________________________________________________________________________

Mais, tout ne se passe pas comme on le désire, ces deux spécimens ne se supportent pas et ce n’est pas le grand amour, pourtant cela fait dix mois qu'elles cohabitent, comme tu peux le visualiser :

Ma rescapée de la route ... RadA2E27

Donc, nous ne pouvons pas tout gérer en tant qu’individu censé, c’est aussi bien...
Mes animaux s'adaptent à chacun, surtout au caractère de chacun et je ne m'en mèle pas.. Tout se passe dans la limite de l'acceptable et je le respecte..


En conclusion, depuis six années, j'ai un chat par an qui disparaît !!
Donc, je n'ai pas de preuve, mais j'ai des doutes non fondés... Voilà, la réalité
A ce jour, ma minette à trois couleur n'est plus. Et ma "rescapée de la route" est en liberté, pour l'instant. Quand la chasse va recommencer début septembre et se terminera qu'en janvier suivant les espèces chassées, je la garderais à la maison. C'est mon dernier chat, car comme tu le précises CHABALOU, c'est trop dur de ne plus les avoir à nos côtés pour des raisons tragiques et non respectueuses..
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

Ma rescapée de la route ... Empty
MessageSujet: Re: Ma rescapée de la route ...   Ma rescapée de la route ... Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:36

j'arriverai jamais a comprendre pourquoi l'humain peut prendre autant de plaisir a tué volontairement un animal sur une route !
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

Ma rescapée de la route ... Empty
MessageSujet: Re: Ma rescapée de la route ...   Ma rescapée de la route ... Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:26

la co***rie humaine n'a pas de limite malheureusement !! La méchanceté non plus !!!
Ma rescapée de la route ... 874816 Ma rescapée de la route ... 874816 Ma rescapée de la route ... 874816 Ma rescapée de la route ... 874816
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Ma rescapée de la route ... Empty
MessageSujet: Re: Ma rescapée de la route ...   Ma rescapée de la route ... Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:32

moi non plus je ne comprend pas !! heureusement que tu l'as sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 61
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Ma rescapée de la route ... Empty
MessageSujet: Re: Ma rescapée de la route ...   Ma rescapée de la route ... Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:06

Voilà, j’ai encore LA HAINE. Je suis révoltée contre certains d’entre nous.
Ma "rescapée de la route" n’est plus. Sa liberté lui à coûter la vie. Pendant la période estivale, je la lâche. Elle n’est pas attachée car je pensais que tous les CONS partaient en vacance. Ce n’est certainement pas le cas. Elle a disparu, il y a environ quatre semaines. J’attendais encore et encore pour vous transmettre cette mauvaise nouvelle. Je ne voulais pas le croire au fond de moi-même. Je repoussais l’échéance pour vous l’écrire. Mais je dois me faire une raison.

La voici encore pour la dernière fois et reposes en paix ma belle :
Ma rescapée de la route ... 967039Rescapee_de_la_route

Puis, comme si c’était une lueur d’espoir pour cette absence qui est insupportable à vivre au quotidien.
Aujourd’hui, plutôt ce matin, mon fils m’a ramené un petit chat "rouquin".
Voici son histoire sur ce lien : https://les-zinzins.forumactif.com/les-anecdotes-f4/le-petit-rouquin-surnomme-hiro-t235.htm#47845
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Ma rescapée de la route ... Empty
MessageSujet: Re: Ma rescapée de la route ...   Ma rescapée de la route ... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:36

Ma rescapée de la route ... 475168 c'est triste ! comme tu dois être abattu ma pauvre Ma rescapée de la route ... 475168 elle a eu une belle vie chez toi même si ça console pas ! courage urz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma rescapée de la route ... Empty
MessageSujet: Re: Ma rescapée de la route ...   Ma rescapée de la route ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rescapée de la route ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Nos amis les toutous :: Les anecdotes-
Sauter vers: