Nos poilus et autres animaux de compagnie

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Animalerie

AuteurMessage
Hobbit
Admin

Occupation : Conchiteuse au Hilton

MessageSujet: Animalerie   Lun 8 Juin - 0:50

J'ai été agréablement surprise cette après midi en allant acheter mes graines dans un animalerie.

Les chats à vendre ne viennent directement de la SPA , ils sont en vente à 55$ et on peut tout savoir de leur caractère, du pourquoi ils ont été abandonné, de leur âge ou problème de santé... Une vraie fiche technique complète.

Les chiens viennent soit de la SPA comme pour les chats ou bien de particuliers (fiche technique du proprio et du chien disponible)

Y avait un gros rouquin craquant d'un an, abandonné par ses maîtres pour cause de déménagement.... Evil or Very Mad

Les oiseaux m'ont parut en parfaite santé, surtout les perroquets avec leurs beaux plumages brillants et colorés.

Il y a même un vieux singe de 23 ans qui a été sauvé d'un laboratoire ou on lui avait administré tout un tas de maladies!!!!! Il n'est pas à vendre mais finira sa vie là bas sans tortures!

Je ne sais pas ce que vaut cette animalerie mais elle m'a fait bonne impression!

son adresse pour ceux qui veulent aller y jeter un oeil (je sais ça va faire loin pour les Francais)

Animalerie Faune Domestique
3925 Boul. Wilfrid-Hamel
Québec, QC G1P 2J4
(418) 871-2478
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins.forumactif.com
Evelyne
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: Animalerie   Lun 8 Juin - 8:34

Cela peut être une bonne initiative.
Mais peut on vendre dans une animalerie des animaux avec des vécus lourds ?
Quel temps, consacre t'on aux nouveaux adoptants (pour les connaitre) et explique t'on suffisamment le vécu de l'animal, ses faiblesses etc... ?
Chabalou
Modérateur

Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

MessageSujet: Re: Animalerie   Lun 8 Juin - 10:57

merci hobbitt de ton message ce qui donne envie d'y croire ! depuis quelques temps internet nous fait découvrir des horreurs au canada ! dans des chenils etc.... en france c'est pas mieux mais je trouve "éducatif" de savoir ce qui se passe autour de nous !

Savoir tout faire au jardin.com

Si la personne est Agée, son coeur ne l'est pas .
aka
Modérateur

Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

MessageSujet: Re: Animalerie   Lun 8 Juin - 11:13

il ne doit plus y avoir de place dans les refuges sans doute ?? en faite 55 $ ça fais combien en € ??
je pense que c'est une bonne initiative avec un suivi derrière ! se sont plus les acheteurs qui font peur ! y a trop d'achats coup de tête dans les boutiques !!

mais si les gens sont responsables ! adoptent tout en ayant conscience que l'animal n'est pas un jouet je trouve ça bien ! ça leur donne une chance supplémentaire de trouver une famille ! pourvu qu'elle soit définitive et aimante ! Very Happy
Evelyne
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: Animalerie   Lun 8 Juin - 12:21

Je pense comme Aka,
Une animalerie c'est une boutique les gens passent, regardent, achètent.

A la SPA la démarche est différente, tu as fait un choix, tu te déplaces spécialement pour une adoption.

Maintenant si derrière il y a du sérieux dans le suivi du placement, pourquoi pas !
Chabalou
Modérateur

Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

MessageSujet: Re: Animalerie   Mar 9 Juin - 14:37

une animalerie reste un "peu" une vente légère meme si ça reste cher ! la SPA c'est différent ! la démarche est plus réfléchie ! une prise de conscience fait que nous allons a la SPA !

Savoir tout faire au jardin.com

Si la personne est Agée, son coeur ne l'est pas .
Ulna
Teckel
Teckel

Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

MessageSujet: Re: Animalerie   Lun 15 Juin - 19:29

d'accord avec toi chabalou. Very Happy
Ulna
Teckel
Teckel

Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

MessageSujet: Re: Animalerie   Lun 15 Juin - 19:34

Hobbit a écrit:
J'ai été agréablement surprise cette après midi en allant acheter mes graines dans un animalerie.

Les chats à vendre ne viennent directement de la SPA , ils sont en vente à 55$ et on peut tout savoir de leur caractère, du pourquoi ils ont été abandonné, de leur âge ou problème de santé... Une vraie fiche technique complète.

Les chiens viennent soit de la SPA comme pour les chats ou bien de particuliers (fiche technique du proprio et du chien disponible)

Y avait un gros rouquin craquant d'un an, abandonné par ses maîtres pour cause de déménagement.... Evil or Very Mad

Les oiseaux m'ont parut en parfaite santé, surtout les perroquets avec leurs beaux plumages brillants et colorés.

Il y a même un vieux singe de 23 ans qui a été sauvé d'un laboratoire ou on lui avait administré tout un tas de maladies!!!!! Il n'est pas à vendre mais finira sa vie là bas sans tortures!

Je ne sais pas ce que vaut cette animalerie mais elle m'a fait bonne impression!

son adresse pour ceux qui veulent aller y jeter un oeil (je sais ça va faire loin pour les Francais)

Animalerie Faune Domestique
3925 Boul. Wilfrid-Hamel
Québec, QC G1P 2J4
(418) 871-2478

Je trouve ça bien. Car la plupart des animaux en Animalerie viennent de Roumanie ou de Pologne, et je ne vous dis pas les conditions de vie. J'avais le lien mais il faut que je fasse des recherches....

en Europe une loi a été voté pour interdire la vente de chiens et chats, en Animalerie mais pour l'instant ce n'est pas partout...
URZ26
Teckel
Teckel

Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

MessageSujet: Re: Animalerie   Ven 2 Oct - 9:10

Pour une fois, c'est une très bonne idée ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animalerie   

Animalerie
Page 1 sur 1