Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE...

Aller en bas 
+3
Chabalou
aka
Ulna
7 participants
AuteurMessage
Ulna
Teckel
Teckel
Ulna


Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Loiret Sologne
Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Empty
MessageSujet: LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE...   LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:16

LE JOURNAL D'UN CHIEN
semaine 1
ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né.Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
MOIS 01 :Ma maman s'occupe très bien de moi. c'est une maman exemplaire.

MOIS 02 :Aujourd'hui j'ai été séparé de maman.Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait .

MOIS 04 : J'ai grandit vite tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants a la maison, ils sont pour moi comme des petits frères.Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

MOIS 05 : Aujourd'hui ils m'ont disputé.Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi"à l'intérieure de la maison , mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire.En plus je dors dans la réserve.... et je ne me plaignais pas!

MOIS 12 : Aujourd'hui j'ai un an.Je suis un chien adulte.Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fier de moi !

MOIS 13 : Aujourd'hui je me suis senti très mal . Mon "petit frère" m'a pris ma balle .Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoirs sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur ils m'ont enchainé, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat.je ne comprends rien a ce qui se passe.

MOIS 15 : Plus rien n'est pareil... Je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Q uand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

MOIS 16 Aujourd'hui ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens.En plus,ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée a la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. " ECOUTEZ,ATTENDEZ!" VOUS.... Vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces . Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

MOIS 17 J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regarde avec tristesse et me donnent un peu a manger.Je les remercie du regard et du fond du coeur.J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien" ,il a dû se perdre.

MOIS 18 L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères" je me suis approché ,et un groupe, en riant m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

MOIS 19 Vous ne le croirez pas ,mais depuis les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre ,mon aspect a changé.j"ai perdu mon oeil et le gens me font partir à coup de balais dans un petit coin d'ombre.

MOIS 20 Je ne peux presque plus bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser .Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible ,mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peur d'herbe au bord de la route.

MOIS 21 Cela fait 10 jours que passe sous le soleil, la pluie, sans manger .Je ne peux pas bouger.La douleur est insupportable Je me sens très mal. Je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe.Des gens passent, ils ne me voient même pas , d'autres disent "ne t'approche pas" je suis presque inconscient ,mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux..... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"...... avec elle il y avait un Monsieur en blouse blanche , il m'a touché et a dit" je regrette,Madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La gentil dame s'est mise a pleurer et a approuvé
comme je le pouvais , j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider a trouver enfin le repos.je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Empty
MessageSujet: Re: LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE...   LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:46

c'est trop triste de vérité Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Empty
MessageSujet: Re: LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE...   LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:23

les larmes montent........je suis très touchée !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hobbit
Admin
Hobbit


Messages : 262
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 47
Localisation : Québec, QC, Canada
Occupation : Conchiteuse au Hilton

LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Empty
MessageSujet: Re: LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE...   LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:00

Le pire c'est que ça arrive plus souvent qu'on ne l'imagine!!

LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... 475168 LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... 475168 LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... 475168
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zinzins.forumactif.com
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 69
Localisation : Béziers

LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Empty
MessageSujet: Re: LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE...   LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:27

Et bien voilà, je pleure, je suis très sensible à tout ça.
J'en ai vu des chiens complètement affolés, car abandonnés, qui courraient et cherchaient leurs maitres, à ne plus voir les voitures.
Hélas, tu ne peux pas les attraper, ils sont dans un état second.
C'est seulement l'épuisement qui te permet ensuite de pouvoir t'en approcher.
L'abandon est un acte des plus cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Empty
MessageSujet: Re: LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE...   LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:20

lorsqu'un enfant est abandonné par sa mère sous X il est entre bonne main et a une chance de trouver une famille.......mais un chien ??
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Empty
MessageSujet: Re: LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE...   LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:55

Les larmes sont montés, c'est très touchant.....
le pire est que je sais que cela arrive tout les jours et sans doute encore plus pendant les vacances...

Je ne sais pas comment des gens qui se dise être humain peuvent abandonné leur chien comme ça LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... 874816 LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... 874816 LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... 874816 LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... 874816
ça me dépasse
LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... 874816 LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... 874816 LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... 874816
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Empty
MessageSujet: Re: LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE...   LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:34

Très émouvant LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... 790923 mais avec beaucoup de colère ... LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... 41758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Empty
MessageSujet: Re: LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE...   LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BETISE HUMAINE EST LA SEULE RICHESSE INEPUISABLE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Protection animale :: Divers-
Sauter vers: