Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir

Aller en bas 
+2
Hobbit
Ulna
6 participants
AuteurMessage
Ulna
Teckel
Teckel
Ulna


Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Loiret Sologne
Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Empty
MessageSujet: Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir   Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:39

Fin mai 2009, Rex, un vieux toutou abandonné, a miraculeusement retrouvé un foyer grâce à l'opération Doyen de la Fondation 30 Millions d'Amis. Il a pourtant évité de peu l'euthanasie.

Abattu, très âgé, sourd, malade, Rex a été abandonné autour de la Roseraie, à Brive la Gaillarde en Corrèze (19), à quelques pas de la locale du quotidien La Montagne. Son maître espérait-il ainsi que le chien ferait de lui-même paraître une petite annonce dans l'édition du lendemain : " Vieux toutou recherche maison pour fin de vie en bonne compagnie " ?

Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Actu-rex

Rex, enfin sauvé et en sécurité chez ses nouveaux maîtres

Résigné, l'animal a préféré se coucher en boule au beau milieu de la chaussée, dans l'attente d'une voiture faucheuse. Une façon comme une autre, peut-être, d'en finir avec cette vie de chien. C'était compter sans les Chauvignac. Monsieur et Madame rentraient de chez des amis, lorsque l'éclat phosphorescent de la prunelle du chien les a avertis de sa présence sur la route. Coup de klaxon, coup de frein... Pas de réaction de la part du vieux chien. Alarmés, Madame et Monsieur descendent de leur voiture et découvre l'animal dans un état pitoyable.

Ils s'empressent de le transporter tant bien que mal à l'arrière de leur véhicule et foncent aux urgences vétérinaires. Rex a le souffle court, les yeux vitreux, les griffes si longues qu'elles l'empêchent de marcher ; son odeur de peur et d'excréments et sa crasse sont repoussantes.

Madame et Monsieur Chauvignac font les choses dans les règles. Il faut attendre huit jours pour s'assurer que personne ne revendique le corniaud. Ils attendront encore davantage pour être vraiment sûrs que cet abandon n'est pas un hasard. Entre temps, le vieux Rex passe du cabinet vétérinaire à la fourrière. Son état est tel que ses gardiens ne donnent pas cher de sa peau.

Et pourtant... Dix jours s'écoulent. Rex est toujours en vie. Madame et Monsieur Chauvignac le sortent de la fourrière. Avec force soins et patience, l'animal retrouve une étincelle de vie, se redresse, les suit. Certains que Rex est bel et bien abandonné, le couple demande son adoption dans la foulée.

La Fondation s'est tout de suite portée garante des soins apportés à Rex et l'a intégré à son opération Doyen. Touchés en plein cœur par Rex et son histoire,
les journalistes de La Montagne lui ont consacré un article entier.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbit
Admin
Hobbit


Messages : 262
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 47
Localisation : Québec, QC, Canada
Occupation : Conchiteuse au Hilton

Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Empty
MessageSujet: Re: Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir   Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:05

Il faudrait que plus de "papy" aient la chance de finir leur vie comme ce brave Rex!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zinzins.forumactif.com
Ulna
Teckel
Teckel
Ulna


Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Loiret Sologne
Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Empty
MessageSujet: Re: Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir   Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:30

Il faudrait que nous soyons plus nombreux à adopter de vieux toutous. Il n'y a pas encore assez de monde...
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Empty
MessageSujet: Re: Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir   Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:05

il faudrais aussi que leurs maitres les gardent jusqu'au bout Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir 874816 comment les abandonner après tant d'années ???
c'est vrai qu'à l'adoption ils ont beaucoup moins de chance que les jeunes !! quand on a des gosses ça se comprend que l'on veuille un jeune chien ! mais il y a encore beaucoup de gens d'un certain age qui adoptent des chiots ou jeunes chiens Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir 475168
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Empty
MessageSujet: Re: Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir   Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:11

très triste et très belle histoire à la foi....

Bien d'accord avec vous les 'papy' ont moins de chance que les autres, l'opération lancer par la Spa leurs donne une chance supplémentaire et ça c'est super !!

Il a eu de la chance de tomber sur des gens bien et qui prend soin de lui pauvre papy.... heureusement son histoire fini bien..
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Empty
MessageSujet: Re: Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir   Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:10

moi j'ai 40 ans ! mes chiens 2 et 3 ans donc ils devrait vivrent au moins 10 ans voir + donc à mes 50/55 ans je prendrais des chiens en retraite ! pour pouvoir assumer leurs fin de vies ! mais je ne reprendrais plus de chiots ! sachant combien il est difficile de laisser un chien "seul" après la mort d'un maitre !
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Empty
MessageSujet: Re: Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir   Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:54

Déjà, on ne prend pas un chien pour l'abandonner ensuite...
Jeune ou vieux, il doit rester chez ses maîtres mais ce n'est que dans les rêves et non dans la réalité. C'est honteux !!!
Heureusement pour une fois, l'histoire se termine bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Empty
MessageSujet: Re: Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir   Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération doyens - Vivre ou se laisser mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPERATION "DOYENS"
» Opération parrainage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Protection animale :: Divers-
Sauter vers: