Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Signez la pétition contre les petites annonces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ulna
Teckel
Teckel
Ulna


Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Loiret Sologne
Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

Signez la pétition contre les petites annonces Empty
MessageSujet: Signez la pétition contre les petites annonces   Signez la pétition contre les petites annonces Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:41

Interdire la vente des animaux par les petites annonces

Date de début : Le 29 juin 2007

Date de clôture : Le 31 décembre 2009

Face au trafic et aux abandons, la SPA demande au gouvernement une interdiction de cession, à titre gracieux ou onéreux, des animaux de compagnie par le biais des petites annonces.



Chaque année, 1 million de chiens et de chats sont « produits » pour le marché français. Ils sont très fréquemment vendus par le biais de petites annonces dans des journaux gratuits ou d'informations. Ces mêmes publications sont les lieux privilégiés de trafics d'animaux en tout genre.



La SPA, qui lutte notamment contre ce genre de trafics, ne peut supporter plus longtemps cette situation.



Par conséquent, les soussignés se joignent à la Société Protectrice des Animaux et demandent l'interdiction de cession, à titre onéreux ou gracieux, d'animaux domestiques par le biais de petites annonces.

http://www.spa.asso.fr/TPL_CODE/TPL_PETITIONSIGNATURE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/15/940-signez-la-petition-contre-les-petites-annonces.htm
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Signez la pétition contre les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre les petites annonces   Signez la pétition contre les petites annonces Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:49

bonne initiative je signe
Revenir en haut Aller en bas
Ulna
Teckel
Teckel
Ulna


Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Loiret Sologne
Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

Signez la pétition contre les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre les petites annonces   Signez la pétition contre les petites annonces Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:09

pour moi il y a trop de reproduction et avec internet c'est de pire en pire.
Ce n'est pas terminé mlheureusement Sad Sad tout ça pour l'argent.
Je sais qu'il faut des éleveurs de chiens et de chats pour sauvgarder les différentes races mais il y en a de trop et des mauvais . En plus les particuliers en vendent c'est énorme.

Il faudrait plus de contrôle . Un bon éleveur qui fait ça pas passion, fait très très peu de reproduction . Par contre les élevages usine c'est ignoble.....

L'espoir fait vivre....

Alors espérons qu'un jour les choses changent
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Signez la pétition contre les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre les petites annonces   Signez la pétition contre les petites annonces Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:21

oui je suis d'accord ! les particuliers font des portées sans bien y réfléchir !!! et les usines à chiots se multiplient à cause de la demande des chiens à la mode !!! pffff ! après on les retrouve dans les refuges après quelques mois Signez la pétition contre les petites annonces 874816
Revenir en haut Aller en bas
melitos
Teckel
Teckel
melitos


Messages : 680
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Havre
Occupation : Glandouiller !!

Signez la pétition contre les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre les petites annonces   Signez la pétition contre les petites annonces Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:59

J'ai signé !!
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

Signez la pétition contre les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre les petites annonces   Signez la pétition contre les petites annonces Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:03

Bien d'accord avec vous !!
Signé
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Signez la pétition contre les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre les petites annonces   Signez la pétition contre les petites annonces Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:26

Alors là les filles je suis septique,
car pour moi beaucoup d' élevages français ne sont pas "blancs"
beaucoup font de la reproduction plus par intérêt que par passion, qui n'ont aucune affectivité pour leur animaux, on vend à petits prix par
"biais" des animaux qui seront jamais LOF, ou ils seront euthanasiés.
On se débarrasse des chiennes trop âgées pour la reproduction etc... une triste réalité.

Les éleveurs sérieux ou pas sérieux vendent par petites annonces, comment faire la différence entre un éleveur sérieux et un particulier qui le ne le sera pas ?
ou comment faire la différence entre un particulier sérieux qui a donné beaucoup de soin et d'amour et un éleveur qui ne pense
qu'à gagner de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Signez la pétition contre les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre les petites annonces   Signez la pétition contre les petites annonces Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:32

Interdire la vente des animaux par petites annonces doit s'appliquer également aux éleveurs. mais cela me parait utopique que d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signez la pétition contre les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre les petites annonces   Signez la pétition contre les petites annonces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signez la pétition contre les petites annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition pour le chien mort à ponthoile
» La vente des animaux par les petites annonces
» Contre la corrida
» MANIFESTATION CONTRE LA FOURRURE
» Contre l'enfer des ours en Chine, mutilés pour leur bile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Protection animale :: Pétitions-
Sauter vers: