Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CHATS LIBRES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulna
Teckel
Teckel
Ulna


Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Loiret Sologne
Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

CHATS LIBRES Empty
MessageSujet: CHATS LIBRES   CHATS LIBRES Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:19

Notre but est de :
STERILISER / TATOUER / VACCINER
PLUTÔT QUE D’EUTHANASIER !!

http://www.lapetition.be/en-ligne/chats-libres-4542.html

Des milliers de chats abandonnés par des maîtres sans scrupules errent sur la voie publique et se reproduisent donnant ainsi naissance à des dizaines de milliers de chatons qui viennent chaque année grossir les rangs des déshérités.

Trop nombreux, ces « CHATS de PERSONNE » mènent souvent une vie misérable (faim, maladie) et sont rendus responsables de nuisances issues de leur prolifération. Souvent victimes d’actes de cruauté, ils se méfient de l’homme et sont trop craintifs pour être adoptés .

Nombreuses sont les villes de France (Paris, Rennes, Nancy, Poitiers, Montreuil, Fontenay-sous-Bois, Le Cannet, etc.) et de l’étranger (Rome, Rio, etc.) qui ont trouvé une solution HUMAINE et EFFICACE pour lutter contre la surpopulation féline.

D’abord capturés à l’aide de caisses-piège, puis stérilisés, tatoués et vaccinés, les animaux sont ensuite relâchés sur le site de leur capture. Leur suivi sanitaire et leur nourrissage sont assurés par des bénévoles ou des associations en accord avec les mairies.
En effet, une loi (n° 99-5 du 6 janvier 1999 art.4) permet au Maire de sauver les chats errants au sein de sa commune.

Les « CHATS LIBRES » sont intégrés dans le milieu urbain où ils peuvent mener une vie décente et assurer notamment leur rôle de filtre contre les nuisibles (rats, souris, etc.) et ce au profit de la cité et des citoyens.
Par ailleurs, les municipalités qui ont opté pour ce système de régulation douce ont constaté que les frais engagés la première année pour les stérilisations ont été compensés par la diminution sensible des coûts d’euthanasies massives et récurrentes les années suivantes.

Nous demandons à la Mairie de STRASBOURG, CAPITALE DE L’EUROPE et aux Mairies de la Communauté Urbaine d’être exemplaires et de faire preuve d’humanité en appliquant une politique de stérilisation qui permettrait de réguler la croissance exponentielle des chats errants.
vOICI LE LIEN
Signer la pétition http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=4542
_________________
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

CHATS LIBRES Empty
MessageSujet: Re: CHATS LIBRES   CHATS LIBRES Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:49

j'ai signé !!
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

CHATS LIBRES Empty
MessageSujet: Re: CHATS LIBRES   CHATS LIBRES Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:12

A SIGNE et connais bien cette assoc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHATS LIBRES Empty
MessageSujet: Re: CHATS LIBRES   CHATS LIBRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHATS LIBRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chats !!!!!!!!
» 130 CHATS DE COMPAGNIE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Protection animale :: Pétitions-
Sauter vers: