Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mouki mon toutou d'amour

Aller en bas 
+3
chloé
diane-laure
mistik
7 participants
AuteurMessage
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:35

j'ai perdu mon mouki, c'était un chien épagneul croiser je ne sais pas quoi, j'ai passer toute mon enfance avec lui, c'était mon toutou d'amour. Il est parti rejoindre les étoiles en 92 mais il est toujours dans mon cœur...

L'amour qu'ils nous on donner reste dans notre cœur et nos pensées. Je t'aime mon mouki...
Revenir en haut Aller en bas
diane-laure
Teckel
Teckel
diane-laure


Messages : 169
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 60
Localisation : Repentigny,Québec,Canada
Occupation : cheffe d'équipe

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:14

Moi j'ai perdu ma meilleure amie en 2007 le 13 avril 2007, un vendredi matin 8h35 . C'était Cafée une chienne labradorXboxer elle est décédée a 13 ans , j'ai passé 11 très belles années avec elle.
Elle est décédée dans ma chambre pendant que je me préparais pour aller travailler. Je n'oublirais jamais ces beaux grands yeux bruns , son existence près de moi m'a permis de ne m'être jamais sentie seule et de savoir qu'elle était la a la maison ,pour me recevoir,a toujours fait que j'avais hate de rentrer

Elle est arrivée chez moi un soir ,gros pitou de 2 ans que mon mari a sauvé de l'euthanasie,et des nombreux coups qu'elle a reçu. Cafée appartenanit a un éleveur de chiens de traineaux mais malheureusement elle n'était pas assez efficace pour lui. Il avait décicé de la faire accoupler mais lorsqu'elle a accouché ses bébés étaient noirs du coup le bonhomme a tout tué les chiots (chiens de traineaux peuvent pas être noirs ??????) .Alors Cafée a été pour l'euthanasie mais mon mari qui a entendue parlé d'elle, l'a ramené chez moi.

Dire que moi j'avais une peur bleue des gros chiens !!!!!!!!!!!!!!!!! Elle m'a guérie de cette peur et moi j'ai guérie sa vision de l'homme. Cafée a été heureuse les autres 11 ans de sa vie et moi aussi ........

Je me dis que maintenant j'ai une étoile et un ange qui veille sur moi la-haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Chihuahua
Chihuahua
chloé


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 54
Localisation : Chambly, Québec
Occupation : Sous les ordres de la cheffe

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Cafée   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:58

J'ai connu Cafée et c'est vrai que c'était un chien fantastique. Embarassed

Elle était douce et gentille avec les gens amis et gardienne avec les inconnus. Je vous dis, parfaite cette fille. Moi aussi elle m'a guérie de la peur des gros chien. Je n'ai jamais aimé les chiens et j'en avais peur. Sauf qu'avec Cafée, j'ai découvert qu'il existe des chiens gentils et affectueux.

Si Chloé est chez nous aujourd'hui, c'est un peu (beaucoup) grâce à Cafée
Revenir en haut Aller en bas
http://chloe.blogue.ca/
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:02

hhhhhmmmm que c'est émouvant !!!!! a nos chers 4 pattes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:30

Très touchant vos histoires respectives...
La conclusion est que tous les maîtres, sans exception, gardent en eux une pensée presque réelle de leurs animaux disparus. Malgré les années passées, la narration est presque vivante, c'est comme si c'était hier.
On ne peut pas les oublier, c'est impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:50

après ta lecture urz je voudrais savoir si vous avez les photos de vos loups ? sur les murs etc ????
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:49

Oui, sur mon bureau à côté de l'ordinateur, ils sont tous présents près de moi ...
Puis, j'ai posté sur certains forums leurs histoires, pour évacuer un peu ma détresse et ma peine. Et enfin, j'ai des photos d'eux dans mon sac, voilà ...
J'en parle également quand la conversation est axée à ce genre d'histoires tragiques.
Ce n'est pas facile d'oublier, mais de toute manière c'est impossible, c'est indélibile, je pense. Nous ne pouvons pas effacer une partie de notre vie avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 69
Localisation : Béziers

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:44

Le chien de mon enfance Mao (croisé berger allemand et Boxer)

Mes 1er chiens étaient Théo (le teckel) et Daisy (la cocker)
Ensuite,
j'ai eu 3 Yorkshires terrier Unik, Orphée, et Zoé.

Ensuite,
Lili (caniche moyen noire) Clémentine (croisée ?) Filou (croisé ?) et Kenzo (boxer)

10 toutous ont marqué ma vie. J'ai toujours eu plusieurs chiens avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:43

Même avec les années qui défilent, nous les oublions pas...
VIVINE, toi qui est plus vieille que moi, tu te rappelles de tous ceux qui ont partagé ta vie. Ce n'est pas pour te le repréciser (ton âge) mais pour dire qu'ils sont TOUJOURS présents auprès de nous, c'est certain ...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 69
Localisation : Béziers

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:17

Oui, ils sont tous présents dans ma mémoire.
Si je pense à mon enfance automatiquement Mao sera du souvenir etc...

Par contre ce que je sais même si j'ai aimé tous mes chiens, il y en a certain qui m'ont marqué plus que d'autre.
Avec certain comme Clémentine, une complicité s'était installée qui allait vraiment loin entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:48

Nous avons tout(e)s nos préférences, c'est humain !!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 69
Localisation : Béziers

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:24

Oui je le pense, cela prouve bien que le chien est un être unique avec son caractère et sa personnalité.
Par contre, jamais je montrais de différence, si un obtenait quelque chose pour l'autre c'était pareil, une caresse à l'un et une caresse à l'autre.
Pas de différence de traitement.......
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:04

Je fais de même Very Happy
Je les aime toutes les trois, mais je n'ai pas la même relation avec URZYE qu'avec ses filles car avec elle, j'ai passé des bons et des mauvais moments. Je ne peux pas oublier. C'est ma "psy" poilue", voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:10

c'est vrai que chaque chiens laisse un regard différent ! un plus avec un et un autre plus avec un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 69
Localisation : Béziers

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:06

Mouki, vivra toujours à travers ton souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:09

oui merci mouki est toujours avec moi ou que j'aille et quoi que je fasse, il fait parti de moi... J'ai grandis avec lui et je continu d'avancer il est plus là physiquement mais il est dans mon cœur a chaque instant....

Parfois je parle de lui avec des amis et je me rappel son sale caractère et les misères que je lui fessais subir (gentille misères bien entendu...) j'en rigole maintenant mais parfois j'en pleure, c'est la vie...

Il faut avancer et c'est sans doute parce que je n'ai pas fait son deuil que je n'ai pas de chien aujourd'hui et que j'hésite tant a en prendre un !!!

Quant je serai prête je ferais le pas mais souvenir sera toujours en moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 69
Localisation : Béziers

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:11

Ma sœur lorsqu'elle a perdu son chien, elle n'a jamais repris un autre chien, mais un chat.
On oublie pas son chien précédent, et nous avons un cœur assez gros pour faire place à de nouvelle histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:27

oui merci évelyne c'est vrais c'est sans doute pour ça que ma chaussette est avec nous je ne ferme pas la porte pour un toutou on verra je laisse le temps et le destin faire...
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:02

je me rappelle de ce vieux grincheux de mouki mouki mon toutou d'amour 218104 môssieur le roi que l'on pouvait caresser uniquement quand il le voulait ! il était bien marrant !! mouki mon toutou d'amour 328676
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:00

mistik laisse faire les choses ! un jour un petit chien viendra taper a ta porte pour vivre avec toi une autre histoire d'Amour.......le temps fera les choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouki mon toutou d'amour Empty
MessageSujet: Re: mouki mon toutou d'amour   mouki mon toutou d'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouki mon toutou d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Nos amis les toutous :: Le coin des disparus-
Sauter vers: