Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma chère URZYE ...

Aller en bas 
+6
Evelyne
Hobbit
melitos
chloé
diane-laure
URZ26
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:13

URZYE a eu 6 ans, le 30 avril 2009.
Elle vit dans la Drôme en compagnie de sa famille.
Celle-ci comprend deux adultes, deux enfants, deux chats, trois poules, un coq et une jument.
URZYE est très équilibrée, et sa passion, c'est d'être toujours à nos côtés ...
Ma chère URZYE ... Rad2175B

Fière de ma chienne qui m'a donné six magnifiques petits monstres en date du 16 et 17 septembre 2008.
J'en suis également dingue de celle là, ma chère URZYE qui partage mon quotidien depuis plus de six ans.
La voici, au mois d'octobre 2008 où elle accomplissait son rôle de maman en compagnie de ses trois filles et trois garçons ...

Ma chère URZYE ... Rad3D3A6

Je vous demande de me rejoindre si vous êtes intéressé(e)s dans la "PRESENTATION DE NOS POILUS" ou le défilé des photos sera argumenté par la vie au quotidien dans ma demeure. Il y a de quoi faire mais que dire de plus quand on a la chance de vivre entourée d'animaux RIEN. Il faut juste se laisser bercer par les images qui en disent long sans même lire les commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
diane-laure
Teckel
Teckel
diane-laure


Messages : 169
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 60
Localisation : Repentigny,Québec,Canada
Occupation : cheffe d'équipe

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:32

Merci a toi, je retrouve ma magnifique beauté, je suis très très très contente !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Chihuahua
Chihuahua
chloé


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 54
Localisation : Chambly, Québec
Occupation : Sous les ordres de la cheffe

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:48

Bonjour Urzye

Je suis bien contente de te savoir parmi nous

Vivement des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chloe.blogue.ca/
melitos
Teckel
Teckel
melitos


Messages : 680
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Havre
Occupation : Glandouiller !!

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:39

Je savais que tu finirais par nous rejoindre ! ca fait plaisir !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Hobbit
Admin
Hobbit


Messages : 262
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 47
Localisation : Québec, QC, Canada
Occupation : Conchiteuse au Hilton

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:55

C'est quoi déjà comme race URZYE???
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zinzins.forumactif.com
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeMer 3 Juin - 6:49

Bonjour URZ, et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:44

bienvenue chez les zinzins !
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:21

bienvenue aux boules !
Revenir en haut Aller en bas
becca
Chihuahua
Chihuahua
becca


Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 42
Localisation : lorraine

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:39

bienvenue urz!!

c'est des groenberg non?
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:09

Pour répondre à HOBBIT Very Happy
Et par la même occasion à BECCA qui a dû déraper sur le clavier Arrow
C'est une race non reconnue par la SCC donc NON LOF.
En fait, c'est le léonberg hors norme et hors gabarit, en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
becca
Chihuahua
Chihuahua
becca


Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 42
Localisation : lorraine

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:23

c'est clair!! je c'est pas comment j'ai imaginer cette race!! lol lol lol desolé lol
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:46

Tu en étais pas loin Very Happy C'est bien d'essayer...
Tout le monde a sa dose d'erreur, moi la première ...
Revenir en haut Aller en bas
melitos
Teckel
Teckel
melitos


Messages : 680
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Havre
Occupation : Glandouiller !!

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:00

Elle est sublime Urzie !! J'adore ces gros chiens !! On ne les appelle ps aussi les lions d Occitane ? cherry
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:06

Oui, c'est exact MELITOS Very Happy
Bravo Razz

Le chien est nommé le LION D'OCCITANIE, mais comme cela entraîne généralement une grosse polémique, je ne préfère plus citer ce nom sur les forums. Je l'ai vécu à mes dépens
Ensuite que mes chiennes s'appellent X, Y ou Z, je m'en balance...
Tu vois dans ce monde, certaines personnes ont que cela à faire de chercher la petite bête, c'est le cas de le dire. Mes chiennes, je les adore, c'est le principal. Je poste mes photos, mon quotidien avec elles, pour le reste ce n'est qu'une bagatelle qui nuit indirectement ou périodiquement à ma vie tout simplement !!
Heureusement que mes chiennes m'apportent tout ce que je ne retrouve pas chez l'être humain, voilà. C'est une thérapie comme une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:11

Elles sont magnifiques tes "bébêtes"
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Chihuahua
Chihuahua
Candy


Messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : Reims

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:38

C'est vrai que je n'approuve pas le côté "marque déposée" de cette race comme tu le sais, mais rien n'empêche de dire qu'ils sont très beaux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://skyeterrier.ifrance.com
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:36

Merci CANDY Laughing

De toute manière CANDY, mes chiennes ne sont que des LEONBERG ... Very Happy
Mais à l'époque, il y a six ans maintenant, je n'y connaissais RIEN en chiens, en législation. J'ai juste consulté les sites de chiens pour m'informer. Car étant donné qu'en 2003, j'allais habiter dans la ferme de mes grands-parents maternelles, je voulais un chien de garde.

Je raconte mon histoire pour que tu comprennes mieux. Shocked
Pour moi, je voulais une femelle ROTT, mon Z'hom n'a pas voulu et m'a dissuadé à cause de la législation draconienne, voilà. Donc je me suis orientée vers un grand chien avec un pelage très dense. J'ai trouvé sur "chiens.com" ladite race non reconnue "LE LION D'OCCITANIE". Ignorante, novice dans le milieu canin à 500%, en 2003, j'ai plongé les deux pieds dedans chez l'éleveuse en question, tout simplement. En fait, je peux te dire aujourd'hui que mes chiennes n'ont pas le gabarit qu'elle met comme argument de vente. J'ai été dupée mais bon. Que faire ? Je ne vais pas délaisser ma chienne URZYE pour une toise qu'elle n'a pas.
Et en fait, les propriétaires d'UTACK, l'étalon, ont eu un récit à peu près similaire au mien. Mais je n'ai RIEN perdu car j'ai eu la chance de les connaître et vraiment ce sont des personnes qui portent une "vénération" pour leur chien, hors du commun.
J'en suis revenue des forums, des sites et j'en passe. L'ignorance dans n'importe quel domaine engendre en général des dégâts, c'est certain.
Mais je m'en suis remise ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Chihuahua
Chihuahua
Candy


Messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : Reims

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:54

Mais alors puisque tu as des vrais léos, tu as pensé à les faire confirmer à titre initial ?
A ce que je vois tu aimerais devenir éleveuse comme moi, ou je me trompe ? Et éleveuse de léos en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skyeterrier.ifrance.com
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:49

Non, je ne veux pas être éleveuse car je suis trop sensible CANDY ... Shocked
Vraiment très paradoxal, Razz
Comme toi, certaines personnes me l'ont conseillé. Mais dans le monde du LEONBERG, il y a des "individus" qui n'apprécient pas du tout ce genre de procédé. La polémique est encore bien présente. Mais nous ne pouvons pas renier que cette "éleveuse" a eu des beaux spécimens pendant ces décennies. Cela pourrait faire de l'ombre à certaines "éleveuses traditionnelles", tout simplement lors d'expositions. Je suis franche non et sans arrière-pensée !!!
Que tu sois là ou ailleurs, tu as TOUJOURS des différends donc pour moi, j'ai décidé de ne pas entamer cette procédure qui d'une part entraînerait des confilts réels et d'autre part, je ne suis pas certaine que mes MISS soit sur le podium, je plaisante !!!
Mes demoiselles resteront "sans papier". Laughing

Mais j'ai beaucoup souffert de voir ma chienne prendre du ventre. confused
La mise bas qui a duré tout de même 2 jours pour une primipare âgée, je précise. Elle est sortie squelettique ensuite. Puis l'allaitement qui l'a affaibli, la perte des poils. Pour te dire, les premiers jours de sa délivrance, je n'osais même plus la toucher sur son dos tellement que je lui sentais sa colonne. Je la caressais UNIQUEMENT sur la tête. Tu vois dans quel état j'étais. Bref ...
En tout cas, cette expérience m'a été très enrichissante. flower
Je me suis beaucoup investie. Puis pour finir, j'ai trouvé des maîtres comme je rêvais pour mes quatres boules, la fille DEESSE, les fils DAÏKO, DENWER et DAROUK. Je suis comblée. Nous avons des rapports très chaleureux. Je posterais un reportage lors de notre rencontre du 21 et 22 mai 2009 chez moi sur l'autre sujet "URZYE, sa biographie". Cela te donnera une idée de notre joie parmi nos chiens. Nous avons besoin que de cela pour être heureux et non de nous battre auprès de la SCC pour obtenir éventuellement des papiers.
C'est bien dommage d'en arriver à cet extrême, tu ne crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Chihuahua
Chihuahua
chloé


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 54
Localisation : Chambly, Québec
Occupation : Sous les ordres de la cheffe

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeVen 5 Juin - 2:15

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine des éleveurs, mais un peu avec les humains. Je pense que dès que tu sors des normes, que tu n'agis pas comme la majorité, tu es pointée du doigt.

Sauf que quand tu as une passion, il faut vivre selon tes envies et tes convictions. Tant que tu ne fais de mal à personne, continue et laisses faire les autres. Je sais que c'est facile à dire, mais crois-moi, c'est la meilleure attitude.

Si tu veux être heureuse et pouvoir te regarder dans le miroir le matin, fais ce que tu dois faire selon tes croyances et tes valeurs.

Tu verras bien ce que ça donnera avec ton futur élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chloe.blogue.ca/
Candy
Chihuahua
Chihuahua
Candy


Messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : Reims

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeVen 5 Juin - 2:24

Tu as raison, il faut le faire mais c'est difficile surtout quand on a des papiers obligatoires à faire et que nos adversaires sont ceux qui doivent valider ces papiers. Là réside tout le problème en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://skyeterrier.ifrance.com
chloé
Chihuahua
Chihuahua
chloé


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 54
Localisation : Chambly, Québec
Occupation : Sous les ordres de la cheffe

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeVen 5 Juin - 2:34

Malheureusement, des cons, il y en a partout Sad

Il n'y a vraiment pas d'autres personnes capable de t'aider :?:

C'est vraiment dur de vivre nos passions parfois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chloe.blogue.ca/
Candy
Chihuahua
Chihuahua
Candy


Messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : Reims

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeVen 5 Juin - 2:52

Si mais je dois sortir de France pour ça. J'ai trop d'ennemis ici ! Certains n'apprécient pas ma façon de voir et notamment ma prise de position contre la consanguinité et pour faire de la santé une priorité avant même la beauté. Pour beaucoup le fait que je préfère un chien simplement bien typé et en bonne santé à un champion fragile est déjà scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://skyeterrier.ifrance.com
chloé
Chihuahua
Chihuahua
chloé


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 54
Localisation : Chambly, Québec
Occupation : Sous les ordres de la cheffe

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeVen 5 Juin - 3:14

J'avoue que j'ai un peu de difficulté avec le monde des éleveurs et propriétaires de chiens.

J'ai une amie qui a acheté un chiot d'un éleveur, c'était le moins populaire parce qu'il avait une oreille avec un léger défaut esthétique. Parce qu'il a une oreille moins parfaite, on ne l'achète pas Embarassed Tant pis pour eux, maintenant son oreille est parfaite Razz

Et ce qu'on fait endurer aux chiens pour l'esthétique me sidère. Ma Cane Corso a la queue coupée Evil or Very Mad Au début, je ne voulais pas l'acheter, parce que je trouve ridicule ce genre d'interventions. Par contre, je me suis dit que les chiots étaient quand même bien traités, dans un environnement sain. Donc je l'ai acheté, mais je continue à être contre ce genre de mutilations.

Et si toi tu ne veux pas de cosanguinité dans ton élevage, ça change quoi à leurs vies :?: :?: :?:

Les gens sont souvent trop centrés sur leurs petits nombrils Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chloe.blogue.ca/
Candy
Chihuahua
Chihuahua
Candy


Messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : Reims

Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitimeVen 5 Juin - 3:25

Je partage ton avis sur la queue coupée. Que ce ne soit pas douloureux je veux bien (encore que j'ai des doutes) mais imposer une lutilation à un être vivant pour rien ça me dégoûte. Sans vouloir troller je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec des esclaves marqués au fer rouge pour bien montrer qui est le maître. Après c'est vrai que c'est difficile de trouver dans certaines races des chiens non mutilés, en ce cas mieux vaut réserver le chiot à l'avance en demandant à l'éleveur que spécifiquement ce chiot-là ne soit pas amputé. Et déjà si l'éleveur refuse ben tu peux aller ailleurs, parce que ce genre de demande choque certains (les c*** !).
Il y en a d'autres qui aussi veulent faire euthanasier carrément un chien parce qu'il est hors standard. C'est ce qui m'oppose à un éleveur de ma race qui a déjà fait ça sur 4 chiens adultes. J'ai aussi une amie qui a été acquérir un chiot teckel borgne chez sa belle-sœur parce que cette dernière voulait le faire eutha, et aujourd'hui ce chien a 10 ans et est très heureux ! Pour ma part tant qu'il ne s'agit pas de faire reproduire (car là c'est interdit par la SCC) je n'ai aucun problème à avoir un chien handicapé ou de ce genre, car ça me fait penser à une chose : je suis handicapée moi aussi, et j'ai pas du tout envie qu'on m'euthanasie au contraire !
Au sujet de la consanguinité pour finir, ça change beaucoup de choses. Tous les êtres vivants sont porteurs de défauts génétiques qui peuvent générer des maladies. Il est très rare que croiser deux chiens de familles différentes provoque ces maladies car ils n'ont pas les mêmes gènes. Or les chiens de même famille ont souvent les mêmes gènes et de fait un mariage consanguin provoque beaucoup de mortalité fœtale, une baisse d'immunité et une espérance de vie parfois jusqu'à divisée par deux, du fait même que les gènes de maladies sont installés en deux exemplaires et ont un "effet maximum". La consanguinité permet souvent de faire des champions, mais le champion ne sera pas bien robuste... Est-il nécessaire d'imposer des maladies au nom de la beauté ? Je pense que non et c'est aussi ce que pense mon mentor qui est une éleveuse depuis plus de 30 ans et femme de vétérinaire. Je bénéficie ainsi autant de connaissances d'éleveur que de vétérinaire et c'est une grande chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://skyeterrier.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Ma chère URZYE ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chère URZYE ...   Ma chère URZYE ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chère URZYE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URZYE, sa biographie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Les règles du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: