Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Mes compagnons

Aller en bas 
+8
mistik
Indra
Chabalou
diane-laure
aka
Candy
URZ26
Evelyne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:32

Vais me débrouiller toute seule Mes compagnons - Page 2 790923
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:55

Mes compagnons - Page 2 249791 Mes compagnons - Page 2 249791 Mes compagnons - Page 2 249791 aller courage ! une bonne réparation et hop c'est reparti pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:01

Mes compagnons - Page 2 249791 cette fois il faudra mettre les fils en hauteur pour ne plus qu'il se prenne les pattes dedans Mes compagnons - Page 2 969320
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:08

Les fils ne seront plus à sa hauteur. Il a du se prendre les pattes dedans, j'étais dans la cuisine j'ai juste entendu le bruit du store qui tombait.
Je vais m'occuper aujourd'hui de la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:35

et encore un chien de cirque !!!! courage pour tes réparations ! et oui fil en hauteur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:46

Lorsque j'ai récupéré Kenzo (en sept 2008) il avait des boutons partout, donc nous sommes partis le montrer au véto.
Après grattage de plusieurs boutons et examen au microscope = GALE DEMODECIQUE. Il a été ensuite 15 jours sous antibiotique et 3 mois de pipettes. Tout avait disparu.
Depuis 1 semaine, des boutons réapparaissent, sa gale revient. Donc comme j'ai conservé l'ordonnance précédente je vais aller lui chercher le traitement.

D'après le véto il aurait été contaminé par sa mère lors de l'allaitement.

Est ce que vous penser que tous les 6 mois Kenzo aura à vie un traitement pour lutter contre cette gale, ou va t'elle s'estomper ?

Idea
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:10

alors là franchement je n'en ai aucune idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:53

Bon voilà j'ai vu ce matin le véto.
Les 3 pipettes de "advocate" pour chiens de 25 - 40 kgs = 41 euros, ils y vont pas avec le dos de la cuillère !

j'ai posé la question au véto, Kenzo à pour toute sa vie cet acarien microscopique en lui, il ne doit pas reproduire car il pourrait transmettre aux futurs chiots cette maladie parasitaire.
Lui même à été contaminé soit par la mère soit par le père.

Il peut y avoir récidive, mais par la suite il sera porteur mais ne devrait plus avoir ces pustules qui apparaissent, le boxer est une
des races sensibles à la gale démodécique.

Bon et bien ce matin je l'ai douché (avec la chaleur ça lui fait du bien) dans 3 jours je démarre son traitement.

Heureusement que ce n'est pas contagieux (par contact direct pour Filou et nous) par contre non soignée pour lui elle deviendrait mortelle !

Les aléas de l'adoption !


Mes compagnons - Page 2 960702
Revenir en haut Aller en bas
Indra
Teckel
Teckel
Indra


Messages : 154
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Liège

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:06

Oh qu'ils sont beau et kenzo est magnifique, j'adore les chiens à face plate Embarassed

Il a eu de la chance de te rencontrer, tango a aussi été adopté, et on a récolté son passé avec, mais bon il faut du temps.
mais l'amour qu'il nous rende vaut tout l'or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-de-cuisiner.over-blog.com/
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:23

Je vois en avatar ton chien, qui d'ailleurs est bien sympathique ! Les boutons-pustules cette fois çi sont apparus sur le masque noir
de ses babines et en dessous ! Bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Indra
Teckel
Teckel
Indra


Messages : 154
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Liège

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:31

Evelyne en avatar c'est pas mon chien lol! , c'est un carlin et tango est croisé avec cela, mais tango est tout noir Razz et a une cravate blanche.

ah la démodécie une vraie m......., courage à kenzo et ça peut etre aussi la chaleur qui lui fait ses boutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-de-cuisiner.over-blog.com/
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:36

J'ai hâte que tu me présentes TANGO, chien de race ou pas, pour moi ils sont tous amour... Mes compagnons - Page 2 90194
Revenir en haut Aller en bas
Indra
Teckel
Teckel
Indra


Messages : 154
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Liège

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:41

Il est déjà dans la présentation de nos amis toutous, ben oui tango s'est présenté tout seul lol! Laughing
Il est doué mon chenapan.
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-de-cuisiner.over-blog.com/
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:43

Mes compagnons - Page 2 391293 Mes compagnons - Page 2 391293 Mes compagnons - Page 2 391293 j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:00

hé ben c'est pas marrant ça !!! et tout les traitements en général sont chers !! mais là ben dis donc c'est vraiment cher Mes compagnons - Page 2 874816
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:29

Oui pour 3 pipettes 41 Euros ils se prennent une bonne marge bénéficiaire !

Que les vétérinaires gagnent leur vie, c'est normal - mais les prix facturés sont souvent exorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:07

oui c'est sur ! moi je trouve ça un peu abusé !!! quand tu n'es pas très riche comment tu fais ????
Revenir en haut Aller en bas
Indra
Teckel
Teckel
Indra


Messages : 154
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Liège

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:16

Evelyne pourquoi tu achètes pas les pipettes d'advocate à ta pharmacie ou sur internet sur le site zubial ou sur ebay aussi.

Nous on en prend pour tango, car le seul anti puces qu'il supporte, ici pour les 10-25 c'est 28 euros, après c'est 33 euros et pour les plus petits c'est 23 euros. Ce sont les prix à ma pharmacie ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-de-cuisiner.over-blog.com/
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:34

Je ne pensais pas que je pouvais les acheter directement à la pharmacie, bon tuyau !
si je dois en avoir de nouveau besoin je les commanderai Merci Indra
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:35

Entre ma petite Clémentine et Kenzo mon budget ce mois çi à pris mal ! Mes compagnons - Page 2 680311
Revenir en haut Aller en bas
Indra
Teckel
Teckel
Indra


Messages : 154
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Liège

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:47

Si si tu peux les acheter à la pharmacie.
Ca te fera des économies.

Ah je connais ça le budget qui en a pris un coup, nous tango aussi c'était en octobre dernier, il nous a fait une réaction allergique à l'advantix Mad , du coup bronchite chronique et il lui reste des séquelles quand il boit. No
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-de-cuisiner.over-blog.com/
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 7:20

Indra a écrit:
Evelyne pourquoi tu achètes pas les pipettes d'advocate à ta pharmacie ou sur internet sur le site zubial ou sur ebay aussi.

Nous on en prend pour tango, car le seul anti puces qu'il supporte, ici pour les 10-25 c'est 28 euros, après c'est 33 euros et pour les plus petits c'est 23 euros. Ce sont les prix à ma pharmacie ça.

Indra je garde toujours les ordonnances et les factures,
Mon vétérinaire m'avait facturé les 3 pipettes de advocate (chien 10-25 kgs) en sept 08 ... 25euros50 TTC pour Kenzo.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 7:33

Hier Filou est passé au bain. Une tique était plantée à son oreille.
Puis, en revenant de promenade, j'en avait une qui me courait sur le bras ...

Peut être que cette année, nous en seront farcis !
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:07

vraiment de sales bestioles ces tiques Mes compagnons - Page 2 874816
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:50

Voilà j'ai appliqué la 1ére pipette à Kenzo (gale), J'ai tout de même été lui acheter du charbon (diarrhée) car comme il est déjà pas épais, il a maigri, ensuite je lui ferais une cure avec l'argile.

Kenzo est puissant, mais il a eu un très mauvais démarrage et sur sa santé cela se ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons   Mes compagnons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes compagnons
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Nos amis les toutous :: Présentation de nos toutous-
Sauter vers: