Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les jolies plumes de la Drôme ...

Aller en bas 
+7
Indra
mistik
diane-laure
aka
Hobbit
Evelyne
URZ26
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:33

affraid affraid affraid wouha ils ont archi grandit les poulets !!!! rooh qu'ils sont beaux et bien gros !! c'est vrai que la piote elle fait toute petite à coté Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:11

Voici pour ma chère TITI Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 969320

Et pour les autres également ... Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 633563

Ce matin, au réveil, bien au chaud sous l'aile de sa maman ...

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 957616P1110771


Et puis, son frère qui suit ... Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 35286
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 257752P1110780
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:45

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 477927 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 477927 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 477927 roooh c'est trop chou !!! c'est super mimi les poussins Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 477927
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:34

Et voici, la première sortie de la couvée ...
Le temps le permet. Puis, ils ne m'ont pas laissé le choix.
Ils attendaient derrière la porte du poulailler, donc j'ai laissé faire.
La présentation avec le reste de la basse-cour ne s'est pas trop mal passée...

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 430827P1110901
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:16

c'est trop mimi Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:47

c'est vrai c'est trop choux ! super que tout se soit bien passé Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 477927 c'est la récrée Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 477927
Revenir en haut Aller en bas
melitos
Teckel
Teckel
melitos


Messages : 680
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Havre
Occupation : Glandouiller !!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:07

Ils sont mignons comme tout ces petits poussins !!! Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:55

ils ont du grandir les piou piou Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:56

Donc, ma dernière couvée... Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 338260
C'est vrai, les "pioupiou" ont bien grandi.

Mais en fait j'en ai perdu un. Car, il y a environ quatre semaines. Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 475168
J'ai laissé courir tout ce petit monde dans le sous-bois. Puis, le rapace est venu m'en voler un (jeu de mot également). J'attends qu'ils grandissent encore un peu ...
Ils mangent des graines, de l'herbe, des pâte, du riz, de la viande etc... mais je pense qu'ils ne sont pas à plaindre. Car la liberté ne serait que la mort certaine pour eux tant que cette bestiole rôde autour de la maison.
Depuis, ils sont enfermés dans le poulailler et voici une photo récente :
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 42957P1120094
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:02

Je voulais juste rajouter TITI Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 969320
C'est vraiment la grotte des cro'magnons. Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 357681
Toutes les espèces vivent comme il y a cinquante ans. Enfin bref, pas facile, la vie à la campagne. Heureusement, je n'ai pas encore le renard, les chiennes veillent sur le troupeau et le parc...
Ce n'est pas du tout repos, non plus !!! Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 830785
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:29

c'est sur que ce n'est pas reposant ! dis donc le jaune il a profité plus que les autres à la cantine Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 477927
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:40

Donc, en fait les jaunes sont des poussins qui profitent bien... Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 969320
Dans le langage de la boucheire, ce sont des poulets de chair (viande).Tandis que les deux autres poussins noirs sont en fait une autre espèce dans la catégorie des poules pondeuses. Ils sont moins "affamer" en quelque sorte et se développent moins vite ...
Pourtant, ils mangent TOUS dans la même gamelle !!! Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 338260
Comme tu peux le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:25

c'est rigolo quand même ! n'empêche que tes poulets doivent être exquis vu comment tu les nourrit Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 477927
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:17

ils ont bien grandis, ils sont trop mimi Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194
Revenir en haut Aller en bas
melitos
Teckel
Teckel
melitos


Messages : 680
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Havre
Occupation : Glandouiller !!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:07

C'est des poules ou des poulets scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:51

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 338260 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 338260 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 338260 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 338260 tu vois pas ?? c'est des canards Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 969320 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 969320
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:42

INSOLITE mais avec aucun montage photos, je peux vous l'assurer …
Voilà, je vous présente mes nouveaux occupants, des lapins de garenne. L’hiver a tellement été rude que toute cette famille s’est installée dans la grange bien au chaud. Puis je l’avoue pendant toute cette période hivernale, matin et soir, ils avaient du blé, du maïs et du pain sec. Même des petits sont nés en janvier, je me suis demandée s’ils allaient pouvoir survivre avec ces températures aussi basses. Et bien oui, une bonne alimentation et un peu d’eau de temps en temps car elle gelait au fur et à mesure, je crois que la plupart ont survécu. Trop beau !!!
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 520309P1130823

Nous coupons de l'herbe, du trèfle, des pissenlits tous les après-midi, puis nous attendons qu'ils sortent pour déguster.
Ils viennent à un mètre de nous.
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 779503P1130824

Avec ces mois écoulés, ils sont devenus moins craintifs. Puis, je pense qu’ils connaissent ma voix car je parle à mes poules et à mes lapins. Et oui, la folie commence par l’amour des animaux mais je l’assume tout simplement …
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 5559P1130837

Je pense que mes gardes nationaux de chasse vont être très surpris quand ils vont venir au mois de mai. Je repeuple sans le vouloir le territoire mais pour l'instant tout ce petit monde reste bien dans l'enclos. Pourquoi sortir, ils ont TOUT à volonté. Ma poulette blanche va partir chez Armand un des gardes. Celle là aussi à son histoire, née d'une couvée à la maison, c'est une poule très gentille, qui me suit de partout et qui mange dans la main. Elle s'installe à hauteur pour que les autres ne puissent pas profiter du grain dans ma main, pas bête la petite. Je vais la regretter. Bref, je ne peux pas tout garder non plus !!! J'essaye de me faire une raison, pas facile me connaissant ... ... ...
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 725996P1130852
Revenir en haut Aller en bas
melitos
Teckel
Teckel
melitos


Messages : 680
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Havre
Occupation : Glandouiller !!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:13

Oh c'est trop mignon ! J'adore l endroit où tu vis !!!! Pourquoi tu la donnes cette poule ?
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:14

Parce que c'est une poule issue d'une de mes couvées Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 969320 ...
Donc ensuite, tu as de la consanguinité au sein de la basse cour, sinon elle partirai dans la casserole et je ne le veux pas.

Je choisis le moins pire pour elle, voilà !!! Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 93740
Revenir en haut Aller en bas
melitos
Teckel
Teckel
melitos


Messages : 680
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Havre
Occupation : Glandouiller !!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:59

Même entre poules, il y a des risques de consanguinité silent Je ni y aurait pas penser !!!

T'as fait le bon choix alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:01

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 rooh y sont trop mignons les bugs bunny Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 j'adoreeeeeeeee ! tu as bien de la chance de vivre à cro magnon quand même !!! c'est un 4 étoiles pour les lapinous chez toi !
tu dois être bien triste de voir partir ta poulette si gentille ! mais c'est vrai tu as fais le bon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:23

ils sont super mimi les lapinoux !!

c'est sur que tu as fait le bon choix, on ne sais jamais, pas facile la séparation, mais c'est pour son bien !
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:30

Voici, les deux premiers poussins de vendredi après-midi…
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 571433P1160271

Puis là, c’est un œuf un peu décortiqué. En fait, je l’aide à sortir. Vous pouvez voir que c'est un poussin au plumage jaune. Au moins, il se fatigue moins et quelquefois il meurt d’épuisement tout simplement. Ensuite, dès qu’il est sorti entièrement, je le redépose sous la poule, au chaud pour qu’il sèche
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 806049P1160275

Cette après-midi, nous l’avons changé de place avec ses onze poussins …
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 184619P1160307

Puis, mon petit préféré, le onzième …
Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 576667P1160323
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:19

rooooooo c'est super mignon Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 merci Urzz pour ses photos !!

j'aime bien le petit dernier aussi, il a de super couleur Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194

c'est impressionnant de voir l’intérieur de l'oeuf, je ne l'avais jamais vu sous cet angle !!

et tes petits lapinoux ils sont toujours là ?

Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:07

ohhhhhhhhhhhhhhhh ils sont si mignons Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194 Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 90194

il est mimi le dernier ! je comprend ton coup de foudre Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 477927
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jolies plumes de la Drôme ...   Les jolies plumes de la Drôme ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jolies plumes de la Drôme ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de plumes,pas de'écailles mais ben des pattes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Nos autres amis :: Nos amis à plumes-
Sauter vers: