Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos poilus et la bouffe...

Aller en bas 
+3
aka
Evelyne
Hobbit
7 participants
AuteurMessage
Hobbit
Admin
Hobbit


Messages : 262
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 47
Localisation : Québec, QC, Canada
Occupation : Conchiteuse au Hilton

Nos poilus et la bouffe... Empty
MessageSujet: Nos poilus et la bouffe...   Nos poilus et la bouffe... Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:48

Nous avons notre propre topic sur nos bon petits plats, mais par curiosité, que donnez vous à manger à vos loulous?????
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zinzins.forumactif.com
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Nos poilus et la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Nos poilus et la bouffe...   Nos poilus et la bouffe... Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:50

Je suis dans le traditionnel, légumes, riz ou pâtes, et viande.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbit
Admin
Hobbit


Messages : 262
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 47
Localisation : Québec, QC, Canada
Occupation : Conchiteuse au Hilton

Nos poilus et la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Nos poilus et la bouffe...   Nos poilus et la bouffe... Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:56

Je sais que ma pepette chez clown est aux pates et viande avec un bol de croquette pour compléter de temps en temps.

Doit-on parler de tous les "à coté" que clown donne aux fifille??? non je crois que leur ligne parle d'elle même Nos poilus et la bouffe... 71879 Nos poilus et la bouffe... 71879 Nos poilus et la bouffe... 969320 Nos poilus et la bouffe... 969320 Nos poilus et la bouffe... 969320 Nos poilus et la bouffe... 969320
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zinzins.forumactif.com
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Nos poilus et la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Nos poilus et la bouffe...   Nos poilus et la bouffe... Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:53

ben aka se nourrit de la bonne vieille croquette Nos poilus et la bouffe... 952589
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Chihuahua
Chihuahua
chloé


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 53
Localisation : Chambly, Québec
Occupation : Sous les ordres de la cheffe

Nos poilus et la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Nos poilus et la bouffe...   Nos poilus et la bouffe... Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:40

Chloé est aux croquettes pour chiots de grande race.

Mais elle adore les insectes. Dès qu'elle sort, elle se met à la recherche d'insectes à chasser et manger
Revenir en haut Aller en bas
http://chloe.blogue.ca/
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Nos poilus et la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Nos poilus et la bouffe...   Nos poilus et la bouffe... Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:15

J'ai trois chiennes, la mère URZYE qui a six ans et ses deux filles DJUNA et DIPSYE qui sont âgées, elles, de huit mois. Elles sont nourries avec une nourriture variée. J'associe les croquettes bien entendu en fonction de l'âge et du poids. Elles sont toujours à part, je ne les mélange pas avec le reste.
En fait, la préparation "maison" n'a lieu qu'une fois par jour, le soir, pour la mère comme pour ses deux filles. Elle est constituée de viande fraîche, ainsi que des morceaux de fromage (gruyère, brie, fromage blanc, etc..), puis des pâtes, du riz, du beurre, des sauces, une fois par mois un jaune d'oeuf, des fruits (pommes, cerises, noix...) qui se trouvent dans le parc. Tous ces ingrédients ont un roulement, un rituel très spécifiques..

Par contre, la mère a quelques croquettes "adulte" le matin et ses filles, les croquettes pour chiot sont à volonté pour la journée jusqu'à 15 heures. Ensuite, j'enlève la gamelle pour que les deux "chipies" puissent avoir l'estomac vide pour ensuite emmagasiner la préparation du soir. La mère est habituée à ne pas toucher les autres croquettes de ses filles, voilà...
Pour la viande, je la prends pour la semaine. Souvent, je la congèle et je sors simplement ce que j'ai besoin, donc il y a moins de risques de contamination. Mais bon, je ne suis pas épargnée non plus surtout mes chiennes, si cela arrivait !!!

Mais JAMAIS de sucre, de gâteaux pour nous et je n'autorise PERSONNE à donner des restes de table ou alors dans des conditions bien particulières qui me sont propres. Mes chiennes ne quémandent pas. Elles le savent.
Par contre, je donne des friandises comme des "frolic", des os de boucher pour les dents, des oreilles séchées enfin des aliments pour chiens UNIQUEMENT.
Mais en France, mes préparations "maison" sont très mal interprétées car beaucoup de personnes pensent que j'alimente très mal mes animaux. Même la minette mange cette mixture...

Je peux vous confirmer que je ne vais très rarement chez le vétérinaire juste pour les rappels des vaccins annuels. Alors, il n'y a pas de cause à effet peut-être, mais le résultat est bien présent. Je n'ai pas de problème de santé avec mes boules de poil. En plus, elles ont un pelage brillant, harmonieux. Comme on dit chez nous "elles respirent la santé".
Pour une petite anecdote, cette réplique est employée aussi par les hommes pour dire poliment qu'une femme à une belle poitrine. Voilà... C'est le français dans sa nature primitive, je plaisante !!!!
Je le précise pour les québécoises bien entendu ...

Nous les avons domestiqués nos chiens. Arrow
Mais un chien, il y a des siècles était un animal "sauvage". Il mangeait quoi, de la viande car il chassait pour se nourrir. Il s'alimentait également de fruits et de se qu'il trouvait dans la nature. Car mes chiennes adorent les pommes, les cerises, les noix mais là j'enlève la coquille, etc... Alors arrêtons cette polémique, de dire que nous nous occupons très mal de nos bêtes et que nous les maintenons dans une carence alimentaire.

Oui, effectivement il faut prendre beaucoup de paramètres pour l'alimentation d'un chien. Very Happy
Ensuite, que nous soyons à une nourriture "BARF", à base de croquettes ou mélangée comme pour mes chiennes, il faut tatonner car le chien n'a pas forcément envie de manger telle ou telle chose, voilà.
C'est le cas par cas qui est primordial et il faut trouver en tant que maître un équilibre pour nos animaux. Pour ma part, je l'ai trouvé comme cela mais qui me dit que pour un autre chien cela fonctionnera. Ceci dit, il n'y a pas que la nourriture qui influe sur la bonne santé de l'animal, j'en suis bien consciente. En fait, c'est un ensemble de facteurs à ne pas prendre à la légère comme l'environnement, le caractère, la disponibilité, les soins, les jeux, la meute, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

Nos poilus et la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Nos poilus et la bouffe...   Nos poilus et la bouffe... Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:59

ici les garçons mangent des croquettes ! comme chabal est un chien re race son point faible est le foie donc pas de graisse ! friandises pour chiens aussi !
plus d'os a macher il est dit que c'est mauvais pour les intestins donc je prends pas de risque ! les radis, comcombre, salade etc....fraises framboises prunes sont leurs grandes faiblesse de gourmandise !oui ici nous plantons des fruitiers pour les chiens ils se servent !
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Chihuahua
Chihuahua
Candy


Messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : Reims

Nos poilus et la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Nos poilus et la bouffe...   Nos poilus et la bouffe... Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:37

Ici toutou et minette ont du maison sans céréales et de la boîte pure viande sans additifs. Autrefois je donnais exclusivement des croquettes très haut de gamme, tout allait bien jusqu'au changement de formulation de ces produits fin 2002, ma doyenne Hermeline pourtant pas vraiment âgée est morte d'une mycotoxicose. Mais j'ai continué les croquettes en changeant de marque, et c'est mon Candy qui a attrapé d'abord des allergies alimentaires pour finir par une insuffisance pancréatique exocrine. Résultat une chienne morte, un chien malade chronique qui a failli mourir. Maintenant je prône le BARF mais je n'ai pas la place de stockerbeaucoup de viande alors en attendant je fais comme dit plus haut. Même par rapport à la nourriture maison avec des céréales comme le riz je vois la différence, Candy qui était encore un peu malade n'a presque plus de symptômes. Ça lui fait beaucoup de bien et d'autant plus qu'aux USA les vétérinaires prônent de plus en plus une alimentation sans céréales pour nos compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://skyeterrier.ifrance.com
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Nos poilus et la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Nos poilus et la bouffe...   Nos poilus et la bouffe... Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:13

C'est quoi le BARF exactement, viande sèche ou fraiche, tu vas la chercher où.... Au moins je mourrais pas idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Chihuahua
Chihuahua
Candy


Messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : Reims

Nos poilus et la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Nos poilus et la bouffe...   Nos poilus et la bouffe... Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:18

C'est tout bonnement de la viande crue, avec abats et os, tout comme un loup pourrait la manger. Le but du BARF est de reconstituer l'alimentation des chiens à l'état sauvage, en les reconsidérant comme ce qu'ils ont toujours été, des prédateurs carnivores, et non des omnivores. En plus le BARF a l'avantage sur la ration ménagère d'être plus rapide à préparer car il n'y a pas besoin de faire cuire quoi que ce soit, on sort la viande telle quelle et on sert avec des légumes mixés. Tu peux aller te renseigner sur les sites b-a-r-f.com et barf.ch .
Revenir en haut Aller en bas
http://skyeterrier.ifrance.com
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Nos poilus et la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Nos poilus et la bouffe...   Nos poilus et la bouffe... Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:45

Tout a été dit pour le "BARF", merci CANDY ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Nos poilus et la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Nos poilus et la bouffe...   Nos poilus et la bouffe... Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:24

Merci pour les renseignement, je m'imaginais de la viande conditionnée en sac, (fraiche ou sèche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos poilus et la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Nos poilus et la bouffe...   Nos poilus et la bouffe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos poilus et la bouffe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps par jour passez-vous à vous occuper de vos poilus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Nos amis les toutous :: La vie de nos toutous-
Sauter vers: