Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les parasites et nos animaux

Aller en bas 
+4
melitos
URZ26
aka
Evelyne
8 participants
AuteurMessage
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:38

Aujourd'hui j'ai appris quelque chose que j'ignorais.
Je connaissais les tiques et les plombs vivant dans les herbes hautes, mais je ne connaissais pas la tique des murailles, dite aussi tique molle.
Cette semaine malgré le traitement préventif (collier + pulvérisation d'insecticide) j'ai retrouvé 8 tiques sur Filou, alors que cette
semaine nous sommes pas allés dans la campagne, nos balades se sont faites en ville.
Je n'y comprenais plus rien.
En parlant avec un Monsieur originaire de la région, il m'a parlé de cette variété de tique vivant dans les alvéoles des murs.
En rentrant de ballade je suis allée voir sur le net, et oui il a bien raison, cette variété existe belle et bien, dans toute la France.
Elle se gorge de sang de la même façon.

Donc les filles soyez vigilantes, même en ville nos chiens peuvent être farcis de TIQUES.
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:21

ha ben dis donc tu fait bien de me le dire !! connaissait pas du tout Les parasites et nos animaux 874816
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:55

Moi non plus ... Les parasites et nos animaux 475168
Mais maintenant je vais y faire plus attention alors !!! Les parasites et nos animaux 969320
Revenir en haut Aller en bas
melitos
Teckel
Teckel
melitos


Messages : 680
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Havre
Occupation : Glandouiller !!

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:38

J'ai la trouille de ces bestioles atroces !! Tique molle ou ps molle !! Quel horreur !! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hobbit
Admin
Hobbit


Messages : 262
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 47
Localisation : Québec, QC, Canada
Occupation : Conchiteuse au Hilton

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:43

pareil, une trouille bleu, j'en fais m^me des cauchemars!!! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zinzins.forumactif.com
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:59

C'est vrais que c'est repoussant comme bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
Ulna
Teckel
Teckel
Ulna


Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Loiret Sologne
Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:46

Il parait que cette Année il y a beaucoup de tiques. Avec mes toutous j' utilise du FRONTLINE COMBO EN PIPETTE

et aussi en pulvérisateur, avec la forêt je dois faire attention. Je ne connaissais pas ce genre de tique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:49

j'ai acheté des pipettes pour tiques puces et moustiques ! y parait que dans les ardennes y a pleins de tiques beurk
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:58

c'est dingue ça ! incroyable ! bahhh j'aime pas non plus ! merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:00

Le genre Clostridium est un genre bactérien regroupant des bacilles gram positifs anaérobies souvent sporulés, anaérobies strict pour la plupart, mobiles en général par l'intermédiaire de flagelles péritriches.

Phylogénie : Clostridium appartient à la famille des Clostridiaceae, Ordre des Clostridiales, Classe des Clostridia, Phyllum des Firmicutes.

Le genre Clostridium comporte de nombreuses espèces dont certaines hautement pathogènes pour l'homme.

Les plus « célèbres » espèces :

* Clostridium tetani — l'agent du tétanos : le bacille du tétanos libère des toxines qui attaquent le système nerveux central et l'individu présente dès lors des paralysies.
* Clostridium botulinum — l'agent du botulisme
* Clostridium perfringens — retrouvé dans certaines plaies gangrèneuses (gangrène gazeuse) ou dans des intoxications alimentaires.
* Clostridium difficile qui peut être responsable de la colite pseudomembraneuse

D'autres espèces comme C. acetobutylicum ou C. butyricum, sans danger pour l'homme, sont utilisées pour des fermentations dans l'industrie.

Beaucoup d'espèces sont présentes dans le sol qui est leur habitat naturel (Clostridium sporogenes, Clostridium butyricum...).

Les quelques 150 espèces de bacilles sporulés anaérobies appartenant au genre Clostridium sont des germes saprophytes telluriques intervenant dans la putréfaction des déchets organiques (protéolyse et saccharolyse). Ils peuvent aussi se trouver en commensaux de la flore intestinale, surtout chez les herbivores mais également chez l'homme. C'est notamment le cas de la flore iodophile des diarrhées de fermentation résultant de la pullulation d'espèces saccharolytiques par l'arrivée dans le colon de glucides non résorbés.

Ils sont presque tous mobiles ; leurs spores, plus larges que le corps bacillaire sont généralement subterminales ou terminales. Ils ne possèdent ni cytochrome, ni peroxydase, ni catalase.


Ce matin j'ai rencontré une connaissance anesthésiste qui m'a expliqué que son chien (adopté lui aussi) pendant 2 ans vomissait et partait sans cesse en diarrhée, avait dans les intestins cette bactérie que je ne connaissais absolument pas.
Elle m'a conseillé de faire par le véto une recherche en clostridium.
Revenir en haut Aller en bas
Chabalou
Modérateur
Chabalou


Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 55
Localisation : province profonde avec les vaches !
Occupation : ma famille, mes amis,mon boulot,mes enmerdes!

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:47

hou la ! c'est un sujet a retenir ça ! tu donnera les résultats de la recherche du véto et surtout de son avis a lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:24

Sans problème, je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
muska
Cocker
Cocker
muska


Messages : 1102
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 43
Localisation : ah ah
Occupation : clown c'est spécialement pour toi

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:05

il y a aussi la tique des bois qui est tt noire et de tt petite taille

mes chiens sont traiter tt les 3 semaines (pipettes + tiquanis en bombe) et 1 fois par semaine je netoie leur maisons avec saniterpin insecticide et tt leur coussins sont laver et retraiter et malgres tt il m'arrive de temps en temps qu'il y en ai un avec une tique
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:52

C'est vraiment une pourriture ces bestiaux !
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:21

Et l'automne par chez nous, c'est pire... Les parasites et nos animaux 459395
Il faut vraiment être très vigilante avec nos chiens car le risque est toujours d'actualité.
Quelle m..de ces bestioles !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parasites et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et nos animaux   Les parasites et nos animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parasites et nos animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vente des animaux par les petites annonces
» Pour des cirques sans animaux sauvages
» Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Nos amis les toutous :: La vie de nos toutous-
Sauter vers: