Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ulna
Teckel
Teckel
Ulna


Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Loiret Sologne
Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Empty
MessageSujet: Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux   Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:47

Alors que le monde s’apprêtait à découvrir la magnificence des Jeux Olympiques made in China, One Voice mettait au jour la triste et dure réalité des animaux détenus dans les zoos. En l’absence de toute loi de protection animale, cruauté et souffrance caractérisent les huit zoos visités.

Pour les jeux olympiques de Pékin, la Chine allait nous en faire voir de toutes les couleurs, nous en mettre plein la vue… Sans doute pour mieux passer sous silence la condition misérable des animaux, notamment ceux détenus dans ses zoos. One Voice est partie en quête de la vérité et a visité huit de ses zoos. Le constat est accablant et révoltant : les animaux sauvages y sont malmenés et traités avec cruauté pour divertir le public.

Les zoos sont organisés comme de véritables lieux de spectacle. Loin de s’informer ou de venir admirer la faune sauvage, le public, sur fond de musique tonitruante, vient s’en moquer, l’humilier, la railler quand il ne la martyrise pas. Ça hurle, ça siffle, ça crache, ça jette des objets, ça frappe les barreaux pour provoquer les animaux.

Les visiteurs peuvent assister à des spectacles sanglants. En effet, certains zoos proposent une monstrueuse spécialité : jeter en pâture aux fauves des animaux vivants, des poulets mais aussi des chèvres ou autres animaux de ferme. Certains zoos dressent des animaux à exécuter des numéros de cirque, comme la parodie des Jeux Olympiques ou les combats de boxe d’ours à collier. Bien sûr les animaux n’ont d’autre choix que de s’exécuter, aiguillonnés par les piques métalliques des dresseurs devant un public réclamant toujours plus de spectacle.

Les conditions de vie dans les zoos sont désastreuses. Les cages sont inadaptées à la taille et aux besoins des animaux, l’hygiène y est déplorable et elles n’offrent aucune possibilité de se cacher ou se réfugier. Nos enquêteurs ont d’ailleurs constaté que dans bien des cas les terriers et aires de couchage restaient fermés pendant les heures de visite de façon à ce que les animaux soient toujours visibles. Les animaux sont souvent seuls et ils ne disposent d’aucune forme de stimulation.

L’absence de préoccupation concernant les conditions de vie adaptées à la faune sauvage conduit de nombreux animaux à adopter des comportements psychotiques. Les zoos chinois en offrent d’ailleurs un catalogue éloquent : cent pas ininterrompus, léchage des murs, tête balancée jusqu’à la démence…

Source : OneVoice
2009-08-01 11:53:00
_________________ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux   Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:18

lire ça ! ça m'ecoeure Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux 475168 Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux 475168 Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux 475168 Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux 475168
Revenir en haut Aller en bas
Ulna
Teckel
Teckel
Ulna


Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Loiret Sologne
Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux   Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:59

j'espère qu'un jour les choses pourront s'améliorer pour ces pauvres animaux victime de la folie des humains Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux   Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:28

je l'espère ulna ! je l'espère !! ces pauvres bètes n'ont rien demandé à personnes ! et il faut toujours qu'on leur fasse du mal ! c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux   Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:29

ça me dégoute de lire ce qui ce passe dans ses zoo.... Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux 41758 Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux 41758 Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux 874816 Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux 874816
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux   Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:56

J'en suis dégoutée et outrée à la fois ... Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux 41758
Comment peut-on faire cela à ces animaux ???
Je hais l'être humain. Je ne le comprendrais JAMAIS... Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux 459395
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux   Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:16

j'ai vu des images sur ce sujet !
c'est dégoutant !

maintenant je vois qu'à travers le monde (dans tous les pays) des actes très cruels sont donnés aux animaux,
et chez nous c'est pas mieux,

. corrida
. gavage des oies et canards (foie gras)
. élevage en batterie des poules, porcs, vaches et veau etc...
. les petits poussins et canetons vendus devant les grandes surfaces (lors du "trie" les moins jolis passent
vivants dans des broyeurs par la main de l'homme

. maltraitance et abandons des chiens et chats et j'en passe

Cela n'excuse en rien les massacres (phoques, dauphins, éléphants, lions etc) mais il faut regarder aussi
chez nous à nos propres portes car c'est pas toujours très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Ulna
Teckel
Teckel
Ulna


Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Loiret Sologne
Occupation : Yoga Ballade en forêt avec mes toutous et ma famille.Protection animal travail avec une amie dans sa boutique

Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux   Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:01

J'espère qu'un jour les choses pourront enfin changer, l'espoir fait vivre....
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux   Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:16

L'espoir est un palliatif qui nous évite de sombrer ... Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux 475168
Nous nous raccrochons à l'espoir mais je suis devenue très pessimiste de ce côté là, avec les années, je ne vois pas grand chose qui a changé. Pourtant, nous devrions être plus cultivé(e)s, plus responsables avec les moyens de communications que nous avons à notre disposition dans nos foyers, vous ne croyez pas !!!
Nous avons les informations presques en direct dans tous les domaines. Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux 652303
L'être humain devrait être plus à l'écoute non. Ce n'est pas le cas pour certains ...
Restons tout de même positives ULNA Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux 969320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux   Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zoos en Chine : des prisons pour les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour des cirques sans animaux sauvages
» Contre l'enfer des ours en Chine, mutilés pour leur bile
» Les parasites et nos animaux
» La vente des animaux par les petites annonces
» Le bain.............pour un puli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Protection animale :: Divers-
Sauter vers: