Nos poilus et autres animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos poilus et autres animaux de compagnie


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 URZYE, sa biographie ...

Aller en bas 
+9
melitos
Ulna
Evelyne
Chabalou
Candy
aka
diane-laure
Hobbit
URZ26
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:10

La mère a vécu pendant plus de cinq ans, toute seule. URZYE, sa biographie ... - Page 8 699418
Puis, à l'époque, j'avais laissé certainement s'instaurer cette attitude car j'avais aussi des chats. Elle est trop vieille pour que je la change. Elle n'est pas méchante car j'étais aux premières loges pour voir l'action du grognement et la prise de la tête d'HIRO. En fait, elle n'a pas serré car ensuite il est parti. Il était plein de bave. Il s'est nettoyé loin d'elle avant de se remettre en quête d'une autre gamelle bien remplie et plus facile d'accès, tu vois !!!

Mes chiennes savent qui est de la maison ou pas ... lol!
Les chats dits "étrangers" sont coursés pour quitter le territoire. HIRO a été présenté aux filles. Les premiers temps, c'était lui qui était réticent quand elles s'approchaient, plus par peur que par méchanceté. Ce n'est plus le cas, à ce jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:33

impressionnant le p'tit bout dans la gueule de Urzzy affraid affraid affraid

en tout cas Djuna à une belle complicité avec le p'tit bout qui a bien grandis, ils sont trognon tout les deux !! URZYE, sa biographie ... - Page 8 90194 URZYE, sa biographie ... - Page 8 90194 URZYE, sa biographie ... - Page 8 90194

Elles sont superbes tes photos, j'ai pas souvent l'occasion de voir chien et chat ensemble !! URZYE, sa biographie ... - Page 8 249791 URZYE, sa biographie ... - Page 8 249791
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:06

oui c'est sur ! et encore pour avoir vécue seule 5 ans ! elle est bien tolérante tout de même Very Happy oh que non elle n'est pas méchante ! sinon elle l'aurait croqué le ptiot ! elle l'a juste averti d'aller voir ailleurs lol! c'est une brave mémère la urzy quand même URZYE, sa biographie ... - Page 8 90194
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:56

Merci MISTIK lol!

Oui TITI URZYE, sa biographie ... - Page 8 969320
Je pense comme toi, elle aurait pu le couper en deux. Elle est là et on doit juste la respecter. Pour ELLE, sa gamelle, c'est sa "propriété propre". Je lui laisse cette escapade dans sa sociabilisation car ma chienne a besoin d'être aussi là pour ELLE et non uniquement le reflet de sa maîtresse à 100%. Je ne le souhaite pas non plus. Dans cette optique consensuelle, le binôme est entièrement en harmonie, voilà !!!
Mes explications ne sont peut-être pas très explicites mais c'est ce que je ressens par rapport à ELLE. Nous nous respestons mutuellement, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:13

URZYE, sa biographie ... - Page 8 969320 URZYE, sa biographie ... - Page 8 969320 URZYE, sa biographie ... - Page 8 969320 belle tentative du minou URZYE, sa biographie ... - Page 8 969320

adorables les photos URZYE, sa biographie ... - Page 8 90194
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:23

oui et tu as raison ! les respect est de rigeur dans l'éducation I love you
Revenir en haut Aller en bas
malo231
Teckel
Teckel
malo231


Messages : 470
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:27

tres belle photo
quel complicité
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:00

Allez pour effacer un peu ces températures négatives et la neige ou pour les accentuer, au choix !!!
Voici, ma DIPSYE, dans le sous-bois, mi-matinée, mais je n'y croyais pas.
Elle a pourtant des endroits à l'abri. Bien non, elle était avec sa soeur, mais DJUNA s'est levée.
Bref la voici :

URZYE, sa biographie ... - Page 8 729745P1150266JPG
Voilà, pour ces instants qui sont très particuliers et un peu angoissants, j'ose le dire et le photographier !!!
Mais elles vivent et se couchent où elles veulent les "bougresses"...
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:23

bah si elle est là c'est qu'elle s'y plait cheers a moins qu'elle voulait te faire pitié lol! mais bon elle a ce qu'il lui faut sur le dos pour la réchauffer sans compter sur la graisse URZYE, sa biographie ... - Page 8 969320
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:27

pauvre petite mère affraid un jour tu ne verras plus qu'un tas de neige et elle sera en dessous URZYE, sa biographie ... - Page 8 76410
tu devrais peut être l'obliger au moins pour la nuit à être sous abris.
je pense quand même que les animaux souffrent du froid comme nous...

les chiens même les plus solides ne sont pas à l'abris de tout, surtout si leur poil est mouillé (coup de froid)

Les premiers signes d'hypothermie , hormis la baisse de la température, sont les tremblements instinctifs visant à réchauffer l'organisme, des oreilles gelées et une apathie. En général, le chien se blottit en boule dans un coin, le plus chaud qu'il pourra trouver, et tremble de tous ses membres,

Les rhumatismes peuvent être produits par deux causes distinctes ; tantôt ils sont dus à la fatigue (comme le lumbago), tantôt au contraire, au froid ou à l'humidité.

les chiens qui toussent, et l'oedème pulmonaire, les animaux peuvent avoir des pathologie identiques aux humains...

Je pense que tu dois le savoir Urz...
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:23

VIVINE Shocked URZYE, sa biographie ... - Page 8 699418
Je sais. Mais, elle était a l'abri pour la nuit. Ne t'affoles pas comme les deux autres !!!
C'est vrai que cette photo peut être mal interprétée mais je ne cache RIEN. Même moi, j'ai été très peinée de la voir ainsi. DJUNA et DIPSYE se sont installées dans cette position, le temps que j'aille ouvrir les poules hier matin, voilà. Ce sont des chiens de montagne, tu peux les voir dans la journée en boule dans la neige.

NOUS, URZYE, sa biographie ... - Page 8 93740 URZYE, sa biographie ... - Page 8 328676
Maîtres avons TROP travesti le chien pour en faire une parodie auprès de NOUS. En fait, nous n'avons plus ces images qui étaient sans à priori à une époque. Il y a plus d'une trentaine d'années. Cela ne choquait PERSONNE. A ce jour, tout comportement canin est analysé. Puis, nous transférons notre ressenti (anthropomorphisme) sur le chien et nous ne le laissons plus agir comme tel, comme UN ANIMAL à part entière. Mais le reste du temps, mes MISS sont d'une vivacité à revendre.

Si il y a le moindre doute dans leurs attitudes, confused lol!
Par manque d'appétit ou par inertie, j'appelle mon vétérinaire. Tu peux me faire confiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:26

Et ce matin, avec 40 cm de neige, nous avons été vraiment TOUS bien surpris !!!

Autant les chiennes...
URZYE, sa biographie ... - Page 8 593936P1150276JPG

Que les poules...
URZYE, sa biographie ... - Page 8 911382P1150288JPG
Et moi donc, j'ai ressorti la pelle ...
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:13

bah dis donc ! ça rigole pas la neige chez toi ! et en si peu de temps affraid
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Teckel
Teckel
mistik


Messages : 819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : zinzin du 93

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:40

affraid affraid affraid et dire qu'ici c'est ma grosse pagaille avec 2 où 3 cm de neige !! affraid affraid affraid
bon courage avec ta pelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:12

je ne doute pas un instant que tu prends soin de tes chiens,

nous aussi les humains nous vivions de part le passé avec des peaux de fourrures sur le dos, autour d'un bon feu....
depuis nous avons progressé avec le confort n'est ce pas ?
l'animal n'a t'il pas le droit de recevoir un peu de confort sans que cela s'appelle tout de suite de l'anthropomorphisme ?«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»
(Gandhi)

les éleveurs prenant soins de leur bétail (moutons, chèvres, chevaux, vaches) les rentrent à l'abris l'hiver surtout si il neige... d'autres les laisseront dehors !

Je regarde tout simplement les animaux sauvages tels que les renards, les loups, les lapins etc... et l'hiver ils se blotissent dans des abris (terriers) pour se protéger du froid,


CONDITION DE DETENTION loi françaiseL'annexe 1 de l'arrêté du 25 octobre 1982 relatif aux conditions de garde, d'élevage et de parcage des animaux autorise ce mode de détention, le subordonnant toutefois à un certain nombre de conditions.

Les propriétaires, gardiens ou détenteurs de tous chiens et chats, animaux de compagnie et assimilés doivent mettre à la disposition de ceux-ci une nourriture suffisamment équilibrée et abondante pour les maintenir en bon état de santé. Une réserve d'eau fraîche fréquemment renouvelée et protégée du gel en hiver doit être constamment tenue à leur disposition dans un récipient maintenu propre.

a) Il est interdit d'enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles avec leurs nécessités physiologiques et notamment dans un local sans aération ou sans lumière ou insuffisamment chauffé.

b) Un espace suffisant et un abri contre les intempéries doivent leur être réservés en toutes circonstances,
Tout manquement aux conditions énoncées peut être qualifié de mauvais traitement au sens de l'article R.654-1 du nouveau Code Pénal, et puni d'une amende d'un montant maximum de 763 euros par animal maltraité.


URZ ...En fait, nous n'avons plus ces images qui étaient sans à priori à une époque. Il y a plus d'une trentaine d'années. Cela ne choquait PERSONNE. A ce jour, tout comportement canin est analysé. Puis, nous transférons notre ressenti (anthropomorphisme) sur le chien et nous ne le laissons plus agir comme tel, comme UN ANIMAL à part entière. Mais le reste du temps, mes MISS sont d'une vivacité à revendre.

il y a une trentaine d'année les animaux étaient vraiment maltraités, et la conscience des gens fort heureusement depuis à évoluée !
je conserve des images de mon enfance (+ de 30 ans) ou les chiens vivaient misèrablement, et je pourrais t'en citer à la pelle des exemples, je peux te le dire qu'à l'époque mes yeux d'enfant étaient choqués par ce que je voyais, et je ne devais pas être la seule.

pour moi le chien est un ami, sur qui je dois veiller et vois tu même si j'avais 1000 m2 de terrain, mon chien serait à mes côtés à côté d'un bon feu de cheminée !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:43

alors là Urz sur ce genre de discussions je monte en flêche (sans agressivité) URZYE, sa biographie ... - Page 8 969320

prenons le loup, le plus solide face à des températures très basses et l'animal qui se rapproche le + du chien
voici une tanière :
URZYE, sa biographie ... - Page 8 Taniereloup2
puis un croquis d'une tanière
URZYE, sa biographie ... - Page 8 Louptaniere

l'animal le plus sauvage qu'il soit à besoin de s'abriter face au froid, même l'ours polaire aura sa tanière
peut on alors parler d'anthropomorphisme pour l'abris d'un chien domestique ??
Ne conforte pas (car je sais que tes chiens eux ont des abris) les personnes maltraitantes !

comment laisser un animal réagir comme un animal sauvage tant qu'il est sous la coupe de l'homme ?? (nourriture, parquage) donne moi ta recette miracle...

OH QUE JE M'ENERVE ......
MAIS NE T'INQUIETE PAS "JE SUIS ET RESTE DANS DE LA DISCUSSION" pas dans de l'agression ... Echangeons nos idées !
Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:00

c'est vrai ça URZYE, sa biographie ... - Page 8 249791 URZYE, sa biographie ... - Page 8 249791 URZYE, sa biographie ... - Page 8 249791 URZYE, sa biographie ... - Page 8 249791

urz t'as plus qu'à mettre les miss au garage maintenant ou dans un hangar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:42

URZYE, sa biographie ... - Page 8 969320
tu boudes ?
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:10

Bien voilà Shocked confused URZYE, sa biographie ... - Page 8 790923
La preuve que certains clichés ne doivent pas être mis en ligne.

Mais, pour MOI, c'est ma vie en compagnie de mes chiennes. URZYE, sa biographie ... - Page 8 699418
Je ne suis pas le genre de personne à cacher, à dissimuler ou à masquer certaines situations qui ne sont pas réellement tragiques ou à la limite de la maltraitance. Mes chiennes ont un abri pour l'hiver, l'écurie où URZYE a eu sa portée en septembre 2008. Puis, elles ont, à volonté, des croquettes 24H/24H ce qui fait la joie de ma chère "mémère". Le soir, la préparation "maison" dont elles raffolent. Je mettrai au régime URZYE au printemps. J'ai une façon de vivre qui n'est pas une généralité. Je le conçois. Déjà, quand je suis venue m'installer dans cette maison en 2002. Je savais que j'allais vivre SEULE, isolée, loin des commodités et avec des risques de "délinquance" en tout genre. Donc, URZYE est rentrée dans ma vie en juin 2003. Cette chienne était devenue ma confidente, mon garde du corps auprès de qui je pouvais compter. A ce jour, mes chiennes à mes yeux sont considérées à la fois comme des chiens de garde et de compagnie. Des cambriolages, il y en a ICI, et très près de chez moi. Pour l'instant, je suis épargnée. Je pense grace à leurs corpulences qui effraient les potentiels voleurs. On les voit de loin. Cela me rassure dans un certain sens. Je ne suis pas une égoïste, non plus. J'en prends soin comme tout le reste de la ménagerie. Pour finir à me justifier qui pour moi n'a pas lieu d'être, mon Z'hom ne veut pas que les chiennes rentrent à la maison. Je ne cautionne pas totalement son avis.

J'ai une histoire récente à vous narrer qui me pique au plus profond de moi-même. Crying or Very sad Rolling Eyes
Deux chiennes LEONBERG qui ont à quelques semaines près, le même âge que les deux miennes où la maîtresse a été obligée de se séparer de l'une d'entre elle. C'est du récent car l'une d'entre elle est partie le 26 novembre. C'était la plus "dominante". Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'appeler. Pourtant, la maîtresse m'a adressé deux courriels depuis le départ de DIANE. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse se séparer d'une boule de poil. J'ai essayé de l'aider pendant plusieurs semaines. Elle a pris cette décision RADICALE. Elle ne voulait pas que sa fille âgée de dix ans se trouve au milieu des bagarres. Pourtant, la petite, plusieurs fois, n'était pas si loin d'être prise à partie sans le vouloir. Même si, c'est qu'une situation colatérale, elle aurait pu être grièvement blessée. Deux soeurs qui dès que l'une mettait une patte dans la maison, elle était sur son territoire et ne laissait pas rentrer sa soeur, sinon c'était la rixe. Donc, à méditer aussi, des gros chiens confinaient dans un petit espace peut glisser vers un conflit constant. Ensuite, c'est à la maîtresse de faire le nécessaire pour que cela cesse. Elle a été débordée et mal conseillée depuis un an. Elle n'en pouvait plus tout simplement. Cela ne justifie pas mes actes peut-être VIVINE (à tes yeux) mais chaque histoire est différente. Il faut les prendre en considération AUSSI. Un autre exemple, les éleveurs canins aménagent souvent des boxs pour séparer patiellement ou totalement les femelles et les mâles. En tout cas, tous les élevages que j'ai visités ont ce genre de stabulation. Il y a certainement bien une raison rationnelle, non. Pourquoi ??? A ton avis, VIVINE !!! Car, ce n'est pas facile de gérer une meute en mouvement. Le loup comme tu le précises est très proche du chien. Quand j'observe mes trois femelles, je me dis souvent, tout peut arriver et il faut que je reste très vigilante. Je pense beaucoup à Célyne . Elle qui adore ses deux chiennes. Pourtant, elle a fait un choix "affreux" dont elle ne se remet pas pour l'instant. C'est pour cela que j'attends un peu pour lui passer un coup de fil, tu vois.

Pour les animaux sauvages, URZYE, sa biographie ... - Page 8 680311 URZYE, sa biographie ... - Page 8 249791
Ils trouvent des palliatifs pour ne pas succomber à ces températures négatives. Je ne suis pas totalement ignorante et au sujet du monde animal sauvage, j'en connais un petit rayon.


Pour finir URZYE, sa biographie ... - Page 8 93740 URZYE, sa biographie ... - Page 8 328676 URZYE, sa biographie ... - Page 8 249791 URZYE, sa biographie ... - Page 8 969320
Je dois prendre le rendez-vous avec mon vétérinaire dans les semaines à venir pour le rappel des deux "chipies". Je soumettrai à celui-ci les risques hivernaux pour mes boules de poil. Je vous tiendrai informer de ses conseils, voilà !!! L'année dernière, il est venu les ausculter sous la neige et n'a trouvé rien à redire. Je suis toujours tout "ouïe" à ses explications car j'ai une confiance "aveugle" à Georges ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:34

comme je l'ai marqué Urz,
je sais que tu prends soins de tes chiennes, et qu'elles ont un abris pour l'hiver.

Maintenant je ne cautionne pas ceux qui laissent dehors à tout va des animaux parqués sans abris réels.
Et hélas cela existe aussi. Cela est réprimé par la loi, car même si tu ne veux pas le reconnaitre tout à fait il s'agit bien de maltraitance.

J'avais bien compris Urz que tes chiennes étaient un "outil" dissuasif face à de la délinquance, qu'elles sont "chiennes de garde"
comme pour les chasseurs, leurs chiens sont des outils aussi,
les agents de sécurité aussi,
et pour les éleveurs également.

et toute la différence est là,

je ne te juge pas, je ne suis pas là pour ça, mais perso je n'aurai jamais fait ce choix.

je reviendrai demain, sur ton sujet car là je dois bouger,
mais cela m'interresse de parler ouvertement d'un sujet comme celui ci en toute quiètude
.
Revenir en haut Aller en bas
URZ26
Teckel
Teckel
URZ26


Messages : 919
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 62
Localisation : Drôme
Occupation : Equitation, Ball-trap, Promenade

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:34

Evelyne a écrit:
je ne te juge pas, je ne suis pas là pour ça, mais perso je n'aurai jamais fait ce choix.


Oui, je comprends également ton point de vue. lol!
Mais quand tu précises que perso tu n'aurais jamais fait ce choix, là par contre je ne suis pas tout à fait sur la même longueur d'onde que toi. Quand tu n'es pas dans la situation, quand tu ne la vis pas au quotidien, tu ne peux en aucune manière savoir comment tu vas réagir. Le mot JAMAIS, je ne l'emploie plus. Il est effacé de mon langage. Quelquefois, tes principes, tes valeurs sont modifiées ou déviées par le courant de la vie. Tu dois te modeler et calquer ta raison sur ton entourage et non que sur tes propres envies, tu vois. Je parle ainsi car ma situation familiale n'est pas vraiment celle que je souhaitais en retracant les années qui viennent de s'écouler. Je me suis adaptée tout simplement ...

Pour mes chiennes URZYE, sa biographie ... - Page 8 763257
Celles-ci sont, je crois, ne sont pas trop à plaindre.
Les chiens de travail sont, je pense un bon compromis auprès de certains maîtres comme tu l'as noté. Ceux-ci sont nécessaires aussi pour ne pas éradiquer certaines races comme le chien berger (le LEONBERG en fait partie) ou de chasse, il faut perdurer ce genre d'activité qui à long terme ne sera qu'un lointain souvenir. Bref, je conçois aussi que certains propriétaires ne s'occupent pas comme il se doit de leurs animaux de compagnie par manque de soin, par négligeance, par irresponsabilité. Et ces "individus" sont également pour moi des "bourreaux". Et en surfant, sur quelques forums canins qui me tiennent à coeur, je peux m'apercevoir que ce n'est pas demain que cela va cesser.

Rien à changer et rien ne changera !!! URZYE, sa biographie ... - Page 8 41758 URZYE, sa biographie ... - Page 8 874816
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:54

En ce qui concerne le chien de garde (peut importe la race) :
ma vision :
Qui dit famille dit présence : laissé seul dans un grand terrain, il s’y ennuierait ; s’il est dehors et ses maîtres
dans la maison, il restera devant la porte en attendant qu’on s’occupe de lui - il n’est donc pas fait pour le
longues et répétées journées de solitude.

les chiens sont des chiens de famille qui adorent le contact et sont malheureux toujours dehors tout seul.

Aujourd'hui un individu déterminé qui veut absolument rentrer quelque part ne sera pas arrêté par des chiens,
(empoisonnement, flinguer le chien etc...)
le chien est plus utile dedans que dehors. Il peut ainsi protéger son maitre et au moins l'avertir d'un danger.

Mets des humains - 2 mâles bien dominants ensemble, ils doivent vivre ainsi toute leur vie
où 2 femelles peut importe, si un ne se soumet pas à l'autre ça finira comment ?
encore + si il y a une personne d'un autre sexe avec...
nous ne sommes pas si éloignés des animaux ne penses tu pas ?

Tes chiennes vieilliront d'être au froid cela sera de + en + difficile pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:10

prises sur le net :
certaines réactions sur ce sujet de personnes différentes

1 - Attention, un chien est un animal de meute qui ne supportera pas la vie dehors tout seul, il fuguera où sera malheureux si tu l'attaches. De plus, il pourra difficilement supporter le froid ou les grosses chaleurs. Il faut que ton chien puisse venir chez vous tous les jours pour profiter de votre présence et de votre affection, cela lui permettra d'avoir plus envie de défendre son territoire et en fera un chien equilibré. Ce qui est bien c'est d'installer une trappe sur une porte comme celle du garage pour qu'il puisse sortir à sa guise et donc se montrer si quelqu'un s'introduit chez toi! Il verra alors la maison comme son territoire tout en ayant la possiblité de sortir.

2 - Si ton seul but est de garder la maison, investit dans une bonne alarme, qui sera plus vite amortie qu'un chien (nourriture, soin vétérinaire etc...). Un chien a besoin d'amour et d'affection de ses maîtres et d'un foyer équilibré

3 - si tu veux un chien uniquement pour la garde de ta maison, je te conseille de prendre une alarme sophistiquée , car je n'appelle pas aimer un chien que de le mettre dans un jardin dans le but de protéger la propriété !! De plus , le chien défendra la maison uniquement s'il sent qu'il fait partie de la meute et si tu le condamnes à une place à l'extérieur, il ne comprendra pas !! Je pense que tu devrais honte de poser une question pareille et c'est avec des gens comme toi que les refuges regorgent de bêtes abandonnées parce qu'elles n'ont pas répondu à l'attente de leurs prétendus maîtres !!! Honte à toi !!!

4 - si c'est pour le laisser dehors la plupart du temps laisse tomber met plutôt une alarme ..
je suis contre le fait de laisser son chien au froid

5 - Si tu veux "faire garder ta maison" prends plutôt une bonne alarme électronique et malgré tout, si tu veux un chien tu as intéret à le garder dans la maison, sinon tu risques d'avoir des ennuis avec la SPA pour maltraitance. A bon entendeur, salut!

Pas mal de réactions vives sur ce sujet sur le net !

et n'oublie pas Urz qu'un vétérinaire
possède sa clientèle, si chaques vétos devaient dire réellement ce qu'ils pensent à ses clients ils verraient sa clientèle partir, car en + de soigner un animal ils doivent être diplomates avec celle ci.

je peux me permettre de dire jamais, sur ce sujet le père de mon fils n'avait pas de sensibilité particulière pour les animaux, bien qu'il n'aurait jamais fait de mal à un animal
je me suis imposée car la dessus personne peut m'imposer quoi que ce soit, et je n'aurai jamais accepté qu'un mec me dise et m'impose que mes chiens devrez rester dehors.

Revenir en haut Aller en bas
aka
Modérateur
aka


Messages : 2854
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 56
Localisation : zinzin du neuf quatre
Occupation : je squatte ici ! mon royaume !!!!

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:20

URZYE, sa biographie ... - Page 8 249791 URZYE, sa biographie ... - Page 8 249791 URZYE, sa biographie ... - Page 8 249791 URZYE, sa biographie ... - Page 8 249791
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Cocker
Cocker
Evelyne


Messages : 1108
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 68
Localisation : Béziers

URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:28

je sais de quoi je parle car mon père avait un chien MAO (croisé BA et BOXER) une jolie bête qui pesait 40 kg - Mon père ne l'avait jamais poussé à l'agressivité mais Mao
à montré qu'il était un bon chien de garde.
Personne ne pouvait rentrer chez mon père (sauf les intimes et les enfants qu'il adorait)
Mao dormait avec mon père - une couverture posée sur le bout de son lit...

Un jour Mao à chopé l'avant bras de quelqu'un parce que cette personne serrait la main de mon père pour dire bonjour, mais Mao a pensé qu'il agressait mon père.
Mon père avait été embarrassé mais au fond de lui il était fière que son chien le protégeait.

Puis un jour mon père est parti faire ses courses en laissant Mao dans le jardin et en ne fermant pas la porte de son pavillon.
mon père avait été cambriolé,
nous avons appris par la suite qu'une gamine bohémienne, avait sonné aux maisons d'à côté, et nous avons de suite compris,
car Mao adorait les gosses.

Mao aurait été à l'intérieur de la maison ce jour là, tout aurait été différent. Car la gamine à du passer une main à travers le portail et voir que le chien réagissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URZYE, sa biographie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URZYE, sa biographie ...   URZYE, sa biographie ... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URZYE, sa biographie ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chère URZYE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poilus et autres animaux de compagnie :: Nos amis les toutous :: Présentation de nos toutous-
Sauter vers: